Le site du Docteur Michel Malka

Pneumologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Le site du Comité National Contre le Tabagisme - Le site du Docteur Michel Malka - Docvadis

Le site du Comité National Contre le Tabagisme

Le Comité National Contre le Tabagisme, association fondée en 1868, a pour objet de lutter contre le tabagisme sous toutes ses formes selon les grandes orientations définies par le Gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé.

http://www.cnct.frhttp://www.cnct.fr

THÈME

Site consacré à la lutte contre le tabagisme.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics.

OBJECTIF

Sensibiliser aux dangers du tabac et lutter contre celui-là ; protéger les non-fumeurs du tabagisme passif et les dissuader de commencer à fumer ; aider les fumeurs à arrêter de fumer.

ORIGINE

Site du Comité National Contre le Tabagisme.

CONTENU

Ces missions sont menées en collaboration avec de nombreux acteurs nationaux et internationaux du contrôle du tabac et en étroite relation avec le Ministère de la Santé et l’Institut National du Cancer. Elles s’étendent également à la formation des cadres français et étrangers de la santé de l’École des Hautes Études en Santé Publique.

Le CNCT propose un grand nombre d’informations sur le tabac et ses dangers, mais aussi des études sur son impact sociétal, son industrie, ainsi que sur son encadrement juridique. Le site du CNCT, ce sont aussi des documentations, des brochures et des publications variées au service de la lutte contre le tabac. Agir, tel est l’autre mot d’ordre du site qui aide les internautes intéressés à faire respecter leurs droits.

LES PLUS

L’approche globale du site qui lutte contre le tabagisme dans toutes ses dimensions : juridiques, politiques, éducatives, thérapeutiques ; l’accès facile à l’information et une action de « terrain » qui met l’accent sur la prévention.

 

CNCT
13, rue d'Uzès
75002 Paris.
Tél. : 01 55 78 85 10.
E-mail : cnct@cnct.fr

Cabinet de Pneumologie

13 rue du Docteur Pouillot ,
77000 MELUN, France

Contacts

  • Fixe : 0164370990
  • Fax : 0164370504
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique de l'Ermitage

186 rue Pierre Curie ,
77190 Dammarie Les Lys, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CMVS


Centre Medical Veille Sommeil, 59 Avenue de Villiers,
entrée par le 10 rue Edouard Detaille,
75017 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 01 58 05 35 50
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je connais la qualité de l'air en Ile de France

    Conformément à la loi sur l’air du 30 décembre 1996, AIRPARIF, association type loi de 1901 à but non lucratif, est l’organisme agréé par le ministère chargé de l’Environnement pour la surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France.

    Lire la suite
  • Je suis allergique et je m'informe sur le risque pollinique

    Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique a pour objet principal l’étude du contenu de l’air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C’est-à-dire l’étude du contenu de l’air en pollens et en moisissures, ainsi que du recueil des données cliniques associées.

    Lire la suite
  • Je voudrais un crédit mais j'ai une maladie jugée grave.

    Obtenir un crédit est généralement conditionné par la souscription d’une assurance difficile d’accès aux personnes présentant un « risque aggravé de santé ». La récente convention AERAS a permis de faire évoluer les relations entre malades et sociétés d’assurances.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Je voudrais arrêter de fumer

    Le site d’aide à l’arrêt du tabac du ministère de la Santé. Quand on sait, c’est plus facile d’arrêter.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale