Le site du Docteur raymond lemaistre

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée

Votre activité physique

  • Je fais du sport sans risque : les bons conseils

    Qu’il s’agisse de marche, de sport individuel ou collectif, les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont plus à prouver. Cependant pour qu’elle soit sans risque, quelques précautions sont à observer. Voici quelques conseils simples à suivre.

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  • Les exercices physiques recommandés pour mon arthrose du genou

    Lorsque l’on souffre d’arthrose du genou, certains exercices simples, à faire chez soi, peuvent apporter un vrai soulagement.

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  • J'ai de l'arthrose, j'envisage une cure thermale

    Les cures thermales constituent l’une des solutions envisageables dans la prise en charge de l’arthrose.

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  • Je m’informe sur la pratique de la course à pied

    Site d’information et de conseil sur la pratique de la course à pied développé par la Fédération française d’athlétisme, pour les débutants et les coureurs confirmés.

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  • Puis je pratiquer des sports en compétition avec mon diabète ?

    Les diabétiques insulinodépendants peuvent pratiquer des sports en compétition en adaptant leur traitement aux efforts programmés.

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  • J’évite la tendinite d’Achille : les bons conseils

    Le surmenage physique, comme la pratique d’activités sportives intensives (course à pied, danse, etc.), peut vous provoquer une tendinopathie d’Achille. Elle correspond le plus souvent à des micro-déchirures et, plus rarement, à une inflammation du tendon d’Achille. Pour s’en prévenir, voici quelques conseils simples à suivre.

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  • Je fais du sport, dois-je modifier mes apports nutritionnels ?

    L’exercice musculaire intense ou prolongé augmente les besoins de l’organisme. Une alimentation équilibrée est essentielle pour reconstituer les dépenses en macronutriments (glucides, lipides, protéines), micronutriments (vitamines et minéraux) nécessaires à l’effort et à la récupération après l’effort. L’eau est essentielle : partir bien hydraté, en consommer pendant et après l’effort pour éviter la fatigue, les crampes et les tendinites. Selon la durée de l’effort, vous aurez besoin de vous réhydrater ou de faire une collation pendant l’effort, afin d’éviter tout risque de déshydratation, de carence, et de contreperformance.

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  • Le reseau-morphee.fr m’apporte des infos sur le sommeil

    Nous nous endormons chaque soir à peu près à la même heure et nous nous réveillons le lendemain également à peu près à la même heure, car notre rythme de sommeil est régulé par le cerveau qui contient de véritables horloges situées dans l’hypothalamus. Néanmoins, le sommeil doit s’adapter aux obligations que nous avons tous à subir : horaires de travail contraignants, rythme des enfants, du conjoint. Les troubles du sommeil touchent un tiers de la population. Leurs conséquences peuvent être graves sur la santé et la vie sociale.

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  • Je souffre d’une entorse du genou

    Les entorses du genou sont des blessures qui surviennent fréquemment, notamment lors d’activités sportives comme le football, le tennis ou le ski. Elles nécessitent toujours une consultation afin d’établir la gravité du traumatisme.

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  • La phytothérapie peut elle m'aider à lutter contre mes rhumatismes ?

    La phytothérapie est le traitement ou la prévention de maladies par l’usage de plantes. Il existe de nombreuses plantes réputées capables, notamment, d’améliorer les symptômes rhumatismaux. Leur utilisation requiert la même rigueur que celle pour un médicament.

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LE MOULE

49 Monnervillle ,
97160 Le Moule, Guadeloupe

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