Docteur Sylvain ANCEY Médecin Vasculaire

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Inverser la maladie D'Alzheimer- Dr. Dale Bredesen, MD Pour traduire les vidéos YOUTUBE en français. Click sur onglet sous titres pour les activer. ( rectangle à droite de la barre de défilement des vidéos) Click onglet paramètres (écrou à droite de la barre de défilement des vidéos puis click sur traduire automatiquement ) Choisir le langue souhaitée.

"Inverser la maladie d'Alzheimer "est une présentation de Dr. Dale Bredesen, MD qui a eu lieu à Silicon Valley Health Institute le 17 novembre 2016. La maladie d'Alzheimer affecte 5 millions de personnes aux États-Unis et environ 30 millions dans le monde entier. Elle touche 900 000 français et plus de 200 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués chaque année. Selon les prévisions de l’Insee, près de 1,3 million de personnes seront atteintes en France d’ici à 2020, soit un français de plus de soixante-cinq ans sur quatre. C’est la première cause de dépense de santé des français de plus de soixante-quinze ans, qui atteint un coût annuel de dix milliards d’euros, loin devant les maladies cardiovasculaires Jusqu'à présent, le pronostic semblait médiocre pour cette population. Dale Bredesen MD, le président fondateur de l'Institut Buck pour la recherche sur le vieillissement, a développé un programme qui a réussi à inverser les symptômes de la maladie d'Alzheimer. Son modèle de recherche aborde plusieurs composants possibles de la maladie à la fois (régime, exercice, etc.) plutôt que de tester un médicament à la fois pour exclure les effets d'autres médicaments ou interventions.

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7 Bénéfices du Jeûne intermittent. Pour traduire les vidéos YOUTUBE en français. Click sur onglet sous titres pour les activer. ( rectangle à droite de la barre de défilement des vidéos) Click onglet paramètres (écrou à droite de la barre de défilement des vidéos puis click sur traduire automatiquement ) Choisir le langue souhaitée.

Le jeûne peut aider votre corps à lutter contre les maladies, à se débarrasser des toxines nocives et à vivre une vie heureuse et saine. Il existe plusieurs types différents de jeûne, où vous restreignez vos calories pour une journée entière ou une partie de la journée et soit pendant quelques jours par semaine, soit quotidiennement. Les trois méthodes les plus populaires de jeûne intermittent sont décrites ci-dessous: Méthode 16/8: la plus simple Lorsque vous utilisez cette méthode, vous éviterez le petit-déjeuner ou le repas du soir, (équivalent à manger sur une fenêtre de 8 heures, en principe 2 repas, et jeûner 16 heures) La méthode 20/4 et 24 : Lorsque vous utilisez cette méthode, vous feriez rapidement 20 à 24 heures consécutives de jeûne, une ou deux fois par semaine.( 1 repas par jour) La méthode du régime 5: 2: (Fasting mimicking diet = Diète mimant le jeûne) mis au point par le Pr Valter LONGO (chercheur en vieillissement et biologie cellulaire) Lorsque vous utilisez cette méthode, vous ne consommez que 500 à 600 calories sur 2 jours non consécutifs de la semaine sur un cycle de 3 mois. Pourtant, dans les cinq autres jours de la semaine, vous mangerez comme vous le faites habituellement. Malgré la méthode que vous suivrez, voici quelques avantages pour l'ajout de jeûne intermittent à votre mode de vie: 1. Aide à vivre plus longtemps 2. Aide à perdre du poids et de la graisse du ventre 3. Réduit le risque cardiovasculaire 4. Réparer les dommages cellulaires 5. Baisse le risque de diabète 6. Lutte contre l'inflammation 7. Favorise l'hormone de croissance humaine Il est important de comprendre que le jeûne peut ne pas toujours être une option appropriée pour tous, en particulier les femmes enceintes ou allaitantes. En outre, si vous avez un état de santé, comme le diabète ou une autre maladie chronique, il est particulièrement important que vous consultiez votre médecin avant de décider d'ajouter le jeûne intermittent à votre mode de vie. Les contenus et informations contenues dans cette vidéo sont fournis à des fins générales et éducatives uniquement et ne constituent aucun avis juridique, médical ou autre professionnel sur tout sujet. Ces déclarations ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie. Toujours demander l'avis de votre médecin avant de commencer un nouveau régime ou un traitement et toutes les questions que vous pourriez avoir concernant un état de santé. Si vous avez ou suspectez que vous avez un problème médical, contactez rapidement votre médecin.

La vie en céto : explication de la cétose et du LCHF

L'alimentation cétogène permet de retrouver la ligne et la santé. Dans cette vidéo, vous comprendrez mieux le fonctionnement de cette équilibre nutritionnel ( riche en lipides modérée en proteine et faible en glucide (macro nutriments et riche en végétaux (micronutriments +++ ) découvert dans les années 1930 pour les enfants épileptiques et pour lequel les études trouvent de nombreux bénéfices dans certaines affections dégénératives métaboliques et néoplasiques.

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Ancien Praticien Attaché du Service de Médecine Vasculaire du CHU de TOULOUSE Hôpital Rangueil

Membre de la Société Française de Médecine Vasculaire

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Actualités

  • La Fin d’Alzheimer Dr Dale Bredesen Parution 12 avril 2018 328 pages – Format 16 x 22 21,90 € Editions Thierry Souccar ISBN 978-2-36549-290-4

    Publié le 06/09/2017

    Démences de type Alzheimer

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