Docteur Gilma Mauriot

Médecine Générale
Conventionnement : Non conventionné
Carte Vitale Non acceptée
Ma trousse médicale en vacances : un schéma pour comprendre - Docteur Gilma Mauriot - Docvadis

Ma trousse médicale en vacances : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser ce que doit contenir votre trousse médicale en voyage. Le moindre ennui de santé peut perturber le déroulement de vos vacances. Mieux vaut donc emporter une trousse médicale. Pour avoir une trousse en parfaite adéquation avec votre destination, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Les voyagistes pourront également vous conseiller.

alcooliques-anonymes.fr

Ma trousse médicale doit contenir :

  • Produits de base : médicaments contre la douleur, contre la fièvre, contre les vomissements ; médicament contre le mal des transports si vous ou vos enfants y êtes sensibles ; antidiarrhéique, compresses stériles, pansements, ciseaux, pince à épiler, thermomètre, coton, antiseptique, préservatifs.

  • Produits spécifiques à la destination : crème solaire, crème contre les brûlures, répulsif contre les moustiques, produit de désinfection de l’eau, bandes de contention, sérum physiologique, etc

  • Produits pour traitement : si vous suivez un traitement (asthme, diabète, etc.), assurez-vous d’emporter une quantité de médicaments suffisante et prévoyez une réserve supplémentaire d’environ une semaine.

  • Mes ordonnances médicales

Cabinet du Docteur Gilma Mauriot Paris Invalides

19 Avenue de Ségur,
RDC, de plein pied en accès direct., 75007 Paris, France

Contacts

Téléphone : 01 45 50 10 20

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le virus Zika

    De plus en plus de zones sont touchées par le virus Zika à travers le monde. Si elle ne présente que peu de risque pour la plupart des personnes infectées, la maladie à virus Zika est préoccupante lorsqu’elle touche des femmes enceintes et pour de rares complications.

    Lire la suite
  • En voyage, je me protège des piqûres de moustiques

    De nombreuses maladies peuvent être transmises par des moustiques lors d’un séjour dans un pays étranger ou dans les départements et territoires français d’outre-mer. La lutte contre les moustiques est le meilleur moyen de prévention même s’il existe aussi des médicaments préventifs contre le paludisme et des vaccins contre la fièvre jaune ou l’encéphalite japonaise.

    Lire la suite
  • Prise en charge médicale à l’étranger : que dois-je savoir ?

    Une prise en charge médicale à l’étranger peut s’avérer très coûteuse ou difficile si les infrastructures de santé sont déficientes. Il est important de la prévoir avant un voyage.

    Lire la suite
  • Je me protège des tiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des tiques lorsque vous vous promenez dans les sous-bois et les hautes herbes. Ces vignettes vous rappelleront qu’il faut sortir couvert et même avoir protégé vos vêtements en pulvérisant un spray conseillé par votre pharmacien. Après la promenade, examinez-vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez-la avec une pince spéciale. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale