Cabinet de cardiologie du Dr Frédéric HURSON

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Le tiers payant expliqué aux patients - Cabinet de cardiologie du Dr Frédéric HURSON - Docvadis

Le tiers payant expliqué aux patients

Pourquoi le tiers payant généralisé ne plait pas aux médecins ....

LE TIERS PAYANT EXPLIQUÉ AUX PATIENTS

- Le tiers payant généralisé, c’est épatant, pour les patients comme pour les médecins, n’est-ce pas ! Vous, qu’en pensez-vous Docteur ?
- Vous êtes salarié ?
- Oui.
- Dans quel secteur ?
- Automobile.
- Bien. Alors imaginons que vous ne travailliez-pas pour un employeur unique mais disons pour une cinquantaine, et que chacun d’entre eux ne vous paie pas au mois, ni même à l’heure, mais à la 1/2 heure de travail effectué pour leur compte, vous me suivez ?
- Euh, oui …
- Imaginons maintenant qu’en vérifiant votre feuille de paie chaque mois, vous vous aperceviez que 10 à 15 % de vos 1/2 heures de travail ne vous soient pas payés, et que vous soyez obligé de vous plaindre auprès de vos employeurs pour leur réclamer votre dû, vous me suivez toujours ?
- …
- Enfin, imaginons que vos employeurs vous disent alors qu’ils ne peuvent pas vous régler les sommes dues parce que vos clients n’avaient plus de points sur leur permis de conduire (100% non renouvelé), ou n’étaient pas à jour de leur prime d’assurance auto (CMU échu), et que vous n’étiez donc pas autorisés à leur vendre un véhicule … Imaginons même qu’un jour, en raison d’une augmentation très importante du nombre de morts sur les routes, vos employeurs vous disent qu’ils ne vous paieront pas parce que vous n’avez pas rempli les objectifs de prévention de la délinquance routière qui vous étaient assignés : comment qualifieriez-vous ce système de rémunération ?
- D'inacceptable !
- Nous sommes d’accord.

En prime avec le 1/3 payant:

- vous ne saurez plus qui rembourse, la SS va pouvoir se désengager (et vos cotisations sociales, ce que l'on vous prend dans votre salaire brut ne vont pas diminuer) au profit des mutuelles qui vont augmenter, il va falloir souscrire des surcomplémentaires

- plus de secret médical vis à vis des mutuelles, et oui: aujourd'hui on assure un risque selon votre âge, demain: un cancer, un infarctus: c'est plus cher !

Au cabinet, si vous réglez en CB, vous serez débité 21 jours plus tard, de cette façon vous serez remboursé par la SS et votre mutuelle avant d'être débité, le 1/3 ayant intelligent c'est ça !

Il n'y a que la ministre qui ne l'a pas compris....

Au cabinet, lorsque vous réglez en CB je vous offre automatiquement 21jours de délai avant de débiter votre carte même si elle est en débit immédiat, de cette façon vous êtes remboursés par la  la sécurité sociale ET par votre mutuelle avant d'être prélevé, c'est ça le tiers payant intélligent.

Pas besoin de pointer longuement les paiements de la SS dont au moins 1/5% sont erronés, et de téléphoner à la caisse (un numéro surtaxé pour les médecins évidemment) pour m'assurer d'être payé lorsque le rapprochement informatique n'a pas été fait.

Ca aussi les politiques démogiques ne pouvaient pas l'avoir généralisé trop simple.... Il en va de même avec la CB avance santé qui vous débite une fois que vous êtes remboursés et qui fonctionne partout,  une seule banque l'a généralisé, il suffisait de l'étendre à toutes mais Mariosol la démago a voulu passer en force ... 

Cabinet Médical du Dr Hurson

49 Avenue de la République,
94100 Saint-Maur-des-Fossés, France

Contacts

  • Fixe : 01 48 83 85 81
  • Fax : 01 48 83 87 72
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique Gaston Métivet


Salle d'épreuve d'effort, 48 Rue d'Alsace Lorraine,
94100 Saint-Maur-des-Fossés, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale