Le site du Docteur Emmanuel LAROCHE

Allergologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Stylo auto-piqueur d’adrénaline : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Emmanuel LAROCHE - Docvadis

Stylo auto-piqueur d’adrénaline : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser la bonne utilisation de votre stylo. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications et recommandations qui vous seront apportées pour optimiser votre prise en charge en cas de choc anaphylactique.

Position du goitre à la base du cou

Comment bien utiliser mon stylo ?

Après enclenchement

• prenez le stylo avec votre main dominante (celle que vous utilisez pour écrire),• injectez le produit à travers les vêtements s'ils ne sont pas trop épais,• placez l'extrémité noire du stylo injecteur contre la face extérieure de votre cuisse, et tenez le stylo à angle droit• pressez fermement l'extrémité contre l'extérieur de votre cuisse (selon le modèle, vous devrez ou non appuyer sur un bouton pour procéder à l'injection),• maintenez le stylo en place 10 secondes le temps que la totalité du produit soit injectée,• massez la zone d'injection pendant quelques secondes pour accélérer l'absorption,• contactez immédiatement les secours.

Et si je l'utilise pour piquer mon enfant ?

Vous devez placer l'enfant en position assise et suivre la même procédure.

Le stylo présenté ici peut différer de celui qui vous sera prescrit

Position du goitre à la base du cou

Cabinet d'Allergologie

46 AVENUE MARGUERITE DE VALOIS ,
16330 MONTIGNAC / CHARENTE (F), France

Contacts

  • Fixe : 05 45 20 65 39
  • Fax : 05 45 20 31 48
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Dois-je prendre des compléments alimentaires ?

    Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de micronutriments, qui regroupent les vitamines, les minéraux et les oligoéléments. Ils n’apportent pas de calories mais sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme en facilitant les réactions énergétiques. Est-il nécessaire d’en consommer en dehors de notre assiette ?

    Lire la suite
  • Un test pour évaluer mes habitudes alimentaires

    Pour assurer un bon équilibre alimentaire, il faut associer un apport calorique, en quantité adaptée à votre âge et à votre activité, et un comportement alimentaire harmonieux, qui allie plaisir et équilibre. Evaluez vos habitudes alimentaires en faisant ce test et selon vos résultats parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Comment éviter les petits creux ?

    Malgré une alimentation que vous pensez équilibrée et suffisante, il vous arrive fréquemment d’avoir faim dans la journée, d’avoir « un petit creux ». Comment pouvez-vous l’éviter ?

    Lire la suite
  • Mon enfant est en surpoids : quelles activités physiques peut-il pratiquer ?

    La prise en charge d’un enfant obèse vise à modifier ses habitudes alimentaires, réduire les périodes d’inactivité et développer une activité physique régulière. Cette activité physique est choisie et/ou acceptée par l’enfant en concertation avec la famille. L’activité physique est ludique et si possible réalisée avec la famille. Toute la famille doit s’impliquer.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale