Le site du Docteur Claude DEL NIBBIO

Médecine Interne
Conventionnement : Secteur 2
J’apprends à réagir face à une morsure ou piqure : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Claude DEL NIBBIO - Docvadis

J’apprends à réagir face à une morsure ou piqure : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment réagir face à une piqure ou à une morsure d’animaux venimeux. Il vous faudra laver la plaie à grande eau, la désinfecter, enlever vos bijoux sur le membre atteint et l’immobiliser. N’essayez pas de retirer vous-même les épines ou les dards. Lors de la consultation voyage, des conseils vous seront donnés pour adapter votre trousse médicale de voyage. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

Utilisez toujours un préservatif lors de vos rapports sexuels. Si vous partez à l'étranger, achetez les en France (sigle NF). Si vous êtes concerné(e) par d'autres situations à risques, parlez en avec l'équipe médicale
  • Appelez les secours ou consultez très rapidement en présence de signes graves, notamment si vous ressentez des troubles comme une fièvre, des nausées, une douleur très vive ou si, ultérieurement, survient un gonflement, généralisé ou du membre atteint

Centre des Maladies de l'Appareil Digestif et de la Nutrition

25 Rue pierre Dignac ,
33260 LA TESTE DE BUCH, France

Contacts

  • Fixe : 05 56 54 39 62
  • Fax : 05 56 54 21 03
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique d'Arcachon

Avenue Jean Hameau ,
Pôle de santé,
33260 LA TESTE, France

Contacts

  • Fixe : 05 57 72 26 00
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Centre Médico-Chirurgical d'Arès

14 Boulevard Javal ,
33740 ARES, France

Contacts

  • Fixe : 05 56 03 87 00
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Cancer de l’estomac : je comprends le choix des traitements

    Le traitement d’un cancer gastrique est adapté à chaque cas particulier et est défini de manière concertée entre spécialistes. Il peut comprendre une chirurgie, une chimiothérapie et une radiothérapie.

    Lire la suite
  • Je suis anorexique : comment serai-je soigné ?

    La majorité des personnes qui souffrent d’anorexie mentale et qui suivent une thérapie guérissent définitivement. La guérison nécessite de traiter les aspects physiques et nutritionnels de la maladie ainsi que ses aspects psychologiques.

    Lire la suite
  • J’équilibre mon diabète au quotidien : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bonnes pratiques à mettre en place dans votre vie pour contrôler votre diabète. Pour cela il faut pratiquer une activité physique, avoir un suivi diététique, surveiller votre poids et vous faire aider pour arrêter de fumer si nécessaire. Puis, selon les cas, la prise quotidienne de médicaments, l'auto surveillance glycémique et la surveillance de vos pieds seront nécessaires. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je vais avoir un pacemaker

    Un pacemaker est un appareil électronique capable d’analyser le fonctionnement du cœur et de le stimuler quand c’est nécessaire. Connaissez les précautions à prendre au quotidien.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale