Le site du Docteur Claude DEL NIBBIO

Médecine Interne
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l’application « Ma pharmacie mobile » - Le site du Docteur Claude DEL NIBBIO - Docvadis

Découvrir l’application « Ma pharmacie mobile »

L’application « Ma pharmacie mobile » permet de trouver rapidement une pharmacie près de chez vous et facilite les échanges avec votre pharmacien. Elle peut également vous permettre de localiser une pharmacie sur vos lieux de vacances.

 

null

Pourquoi cette application ?

La France compte plus de 20 000 pharmacies sur son territoire, passages obligés pour l’achat de médicaments. Certains traitements entraînent des visites régulières chez le pharmacien, avec de nombreuses ordonnances à gérer, indispensables pour retirer la plupart des prescriptions.

En quoi cette application peut-elle m’intéresser ?

N’importe quel utilisateur de smartphone peut être intéressé par cette application, en particulier si vous devez vous rendre fréquemment chez votre pharmacien et si vous suivez des traitements réguliers. Vous pourrez rapidement transférer vos ordonnances et recevoir directement sur votre téléphone la posologie de vos traitements.

Que vais-je y trouver ?

Depuis la page d’accueil, vous pouvez tout d’abord rechercher une pharmacie, soit depuis un plan, soit en entrant une adresse (en France métropolitaine et dans les DOM-TOM). Vous pouvez également filtrer les résultats selon différents critères : horaires d’ouverture, services proposés, spécialités, langues parlées, etc. Une fois la pharmacie la plus proche localisée, vous accédez à sa fiche complète, calculez votre itinéraire et appelez directement l’officine depuis l’application. Il est également possible de rentrer la pharmacie concernée dans vos favoris ainsi que de trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. L’application permet d’envoyer directement une photo de votre ordonnance à une pharmacie en particulier, qui figu re par exemple dans vos favoris. Votre pharmacien recevra alors une alerte en temps réel sur son poste et pourra ainsi préparer au plus vite votre commande et vous prévenir depuis l’application lorsque vous pourrez passer la récupérer. Lorsque vous aurez récupéré vos médicaments, votre pharmacien vous transmettra sur l’application la posologie de vos ordonnances. Vous serez alors alerté à chaque moment de prise durant toute la durée de votre traitement. En cas d’effets indésirables ou pour toute question sur votre traitement, un onglet vous permet de demander conseil à votre pharmacien en lui envoyant un message, accompagné ou non d’une photo.

L’application permet de créer plusieurs comptes. Chacun pourra y associer une pharmacie référente, gérer ses favoris et suivre la posologie de ses propres traitements.

 

Application : Ma pharmacie mobile

Développeur : Pharmagest Interactive

Support : iPhone, Androïd

Prix : Gratuit

 

https://itunes.apple.com/fr/app/ma-pharmacie-mobile./id621506306?mt=8

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pharmagest.application

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Centre des Maladies de l'Appareil Digestif et de la Nutrition

25 Rue pierre Dignac ,
33260 LA TESTE DE BUCH, France

Contacts

  • Fixe : 05 56 54 39 62
  • Fax : 05 56 54 21 03
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique d'Arcachon

Avenue Jean Hameau ,
Pôle de santé,
33260 LA TESTE, France

Contacts

  • Fixe : 05 57 72 26 00
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Centre Médico-Chirurgical d'Arès

14 Boulevard Javal ,
33740 ARES, France

Contacts

  • Fixe : 05 56 03 87 00
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Eliminer les larves de moustiques : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les endroits où l’eau peut stagner et où les larves de moustiques pourraient se développer. Plusieurs vignettes vous rappellent que vous devez supprimer les soucoupes des pots de fleurs, vérifier le bon écoulement des eaux de pluie, couvrir les réservoirs d’eau, couvrir les piscines hors d’usage, etc.

    Lire la suite
  • En mer, j’évite les piqûres venimeuses : les bons conseils

    Vous pouvez rencontrer des animaux venimeux si vous nagez, plongez dans les eaux tropicales, intertropicales ou tempérées chaudes, ou lorsque vous vous promenez en bord de mer. Pour éviter leurs piqûres de venin, vous devez être vigilant et observer certains gestes. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je pars en mer : que devrais-je savoir sur le mal de mer ?

    Le bateau est le moyen de transport le plus susceptible de provoquer le mal des transports. Pouvant toucher un passager occasionnel comme un marin aguerri, le mal de mer, appelé naupathie, peut entraîner des symptômes bien plus importants qu’une simple nausée.

    Lire la suite
  • En voyage : je me méfie d'un animal pouvant être enragé

    La rage est une maladie virale transmise à l’homme par un mammifère, le plus souvent un chien, lors d’une morsure ou d’un léchage sur une peau lésée. La maladie est toujours mortelle une fois déclarée. Il est impératif de respecter les mesures de précaution et de consulter très rapidement si vous avez eu un contact à risque avec un animal potentiellement porteur.

    Lire la suite
  • Je me protège des piqures de moustique : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment vous protéger des piqûres de moustiques. Ils peuvent être vecteur de nombreuses maladies, il est donc nécessaire de s’en protéger. Pour cela, vous devez tenir compte des maladies présentes sur votre lieu de séjour et de la période d’activité, diurne ou nocturne, des moustiques impliqués dans leur transmission. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale