Le site du Docteur Abdoul Karim CHIRARA

Psychiatrie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Etre belle pendant le traitement de mon cancer avec

Etre belle pendant le traitement de mon cancer avec "Belle & bien"

Belle & bien est une association (loi 1901) qui repose sur l’activité de trois salariées, de coordinatrices bénévoles, d’esthéticiennes ou de maquilleurs confirmés bénévoles… Elle organise des ateliers de maquillage où, pendant deux heures, des femmes en cours de traitement contre le cancer reçoivent les conseils de professionnels de la beauté.

www.bellebien.fr/

THÈME 

Présenter les activités de l’association. Elle mobilise des bénévoles qui animent les ateliers maquillage et des industriels de la cosmétique qui offrent leurs produits.

CELLES QUI SONT CONCERNÉES 

Toutes les femmes qui veulent retrouver leur féminité en dépit des effets dus aux traitements de leur cancer.

OBJECTIF 

Faire connaître l’association, son histoire, ses activités pour montrer ce que "Belle & bien" apporte à toutes les femmes atteintes d’un cancer. Le site permet également de devenir bénévole et/ou de faire un don.

Enfin, les patientes peuvent y trouver les ateliers proposés par lieu de soins.

CONTENU 

Témoignages, historique, FAQ, calendrier et adresses des ateliers… C’est un site complet autour du thème de la beauté et de la maladie.

LES PLUS

La présentation vivante et colorée, traduit exactement les buts et les activités de l’association, qui fait partie du programme international "look good feel better". ("être belle, se sentir mieux"). L'idée de proposer cette "ordonnance beauté" aux femmes atteintes de cancer est née à la fin des années 80 et s'étend dans plus de 20 pays.

La richesse des informations et la possibilité d’offrir ses services sont des atouts supplémentaires. 

 

Belle & bien

137 rue de l'Université

75007 Paris.

Tél. : 01 56 69 67 89

 

Centre médico-psychologique (CMP)

12 Rue Vauban,
58000 Nevers, France

Contacts

  • Fixe : 03 86 71 80 30
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique du Pré Poitiers

2 rue du Dr Jules Renault ,
En face des Urgences de l'hôpital de Nevers,
58000 Nevers, France

Contacts

  • Fixe : 03 86 21 28 28
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

CH de Nevers


CESAM, Boulevard de l'Hôpital,
58000 Nevers, France

Documents similaires

  • J'ai une bonne hygiène de vie pour limiter le risque de cancer colorectal

    L’alimentation joue un rôle dans l’apparition du cancer colorectal. La consommation d’alcool augmente le risque d’avoir un cancer colorectal, tout comme une alimentation excessive en viandes rouges ou trop riche en charcuteries. A l’inverse, la consommation de fibres alimentaires et l’activité physique régulière, diminuent ce risque.

    Lire la suite
  • Je suis séropositif depuis 1986

    Cette vidéo est le témoignage de François qui décrit son parcours. Il a su accepter sa maladie et être observant aux traitements, puis a pu remettre sa séropositivité à la place qui est la sienne. Il raconte son couple, ses voyages, sa vie. Aujourd'hui, avant tout, il se sent lui-même.

    Lire la suite
  • Comment puis-je aider un proche atteint de cancer ?

    Un de vos proches est atteint de cancer. Vous souhaitez le soutenir dans cette épreuve mais ne savez pas toujours comment vous y prendre. Vous-même vous sentez parfois dépassé par le poids de ce soutien et vous aimeriez être épaulé. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

    Lire la suite
  • J'offre un bon sommeil à mon bébé

    Pendant son sommeil, le cerveau de bébé fabrique de l’hormone de croissance et son système nerveux achève son développement. Un bon sommeil est donc garant d’une bonne croissance.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur l’impact au quotidien de mon psoriasis

    La maladie psoriasique affecte tous les domaines de l’existence : la vie relationnelle, familiale, sexuelle, sociale et professionnelle. La prise en compte de l’impact du psoriasis sur la qualité de vie, est un élément fondamental dans la prise en charge des patients.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale