Le site du Docteur Jean Antoine BATOT

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je réagis face aux conséquences de la canicule: les bons conseils - Le site du Docteur Jean Antoine BATOT - Docvadis

Je réagis face aux conséquences de la canicule: les bons conseils

Lors des fortes vagues de chaleur, votre organisme peut être mis à rude épreuve. Vous risquez de souffrir de déshydratation et d’hyperthermie. Il est alors important de réagir rapidement dès les premiers signes. Voici quelques conseils simples à suivre.

7 bons conseils pour réagir face aux risques dela canicule

  Je bois immédiatement, même si je n’ai pas soif.

  J’arrête toute activité pendant plusieurs heures.

  Je me repose dans un endroit frais.

  En cas de coup de chaud, je peux placer des glaçons sur mes cuisses et mes bras, m’asperger d’eau voire prendre un bain frais.

  Je maintiens une alimentation normale et je bois régulièrement.

Si les symptômes persistent plus d’une heure, j’appelle mon médecin. 

 

J’appelle immédiatement le 15 si ma déshydratation ou l'augmentation de la température du corps sont avancées (vertiges,troubles de la vigilance, perte de poids supérieure à 5 %, grande sécheresse de la bouche, des yeux, température supérieure à 39°, convulsion etc.).

Cabinet médical

22 Route de la Schlucht ,
68140 STOSSWIHR, France

Contacts

  • Fixe : 03 89 77 48 18
  • Fax : 03 89 77 39 12
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • Randonnée en haute montagne : ce que je dois savoir

    Les expéditions au-dessus de 2500 mètres d’altitude vous exposent au mal aigu des montagnes, une pathologie liée aux baisses de pression atmosphérique et d’oxygène disponible en altitude. La règle à respecter est « ne pas monter trop vite, trop haut ».

    Lire la suite
  • J'apprends les gestes de premiers secours en cas de blessure aux yeux

    Les accidents domestiques peuvent occasionner des déficits visuels graves. Protéger vos yeux ou ceux de vos enfants, c’est avant tout prévenir ces accidents. Savoir traiter l’urgence si l’accident se produit et avoir le bon geste en attendant l’avis médical peut permettre de sauver la vue.

    Lire la suite
  • Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut provoquer de l’athérosclérose, et petit à petit vos artères se bouchent. Cela peut entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. La prévention des atteintes cardiovasculaires est fondamentale. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • 5 infos indispensables pour protéger les enfants des dangers du soleil

    Les enfants, surtout petits et encore plus les bébés, doivent être bien protégés du soleil. Voici des conseils simples et pleins de bon sens. Prenez de bonnes habitudes en toute saison, dès qu’il y a du soleil, pas seulement à la plage mais à la campagne, en montagne, en les promenant, ou encore quand ils jouent au parc. Prenons tous soin des enfants ! Pour le bien de nos enfants : faisons de la prévention, notre priorité.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale