Le site du Docteur Didier CARCIENTE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute - Le site du Docteur Didier CARCIENTE - Docvadis

Concerné par le suicide, je trouve soutien auprès de Suicide Écoute

En 1994, face à l’insuffisance en matière d’information et de réponses de la part des institutions, un groupe de bénévoles d’horizons variés mais tous expérimentés dans l’écoute de personnes en détresse, décide de fonder Suicide Ecoute. Depuis, Suicide Ecoute se consacre entièrement à la prévention du suicide.

http://www.suicide-ecoute.fr

THÈME

Ce site est consacré au suicide, à sa prévention et à l’écoute des personnes qui y sont confrontées.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Site dédié aux personnes qui pensent mettre fin à leurs jours ou ont décidé de le faire, ainsi qu’à leurs proches ou aux proches de personnes suicidées.

OBJECTIF

Suicide Écoute vient en aide aux personnes qui pensent mettre fin à leurs jours ou ont décidé de le faire. L’association permet à chacun de trouver une oreille attentive et de se confier, de ne plus être seul face à sa souffrance. Elle organise également des conférences et des débats, notamment auprès des jeunes, sur le thème du suicide et de sa prévention.

ORIGINE

Site officiel de l’association Suicide Écoute

CONTENU

Ce site a pour but principal de présenter l’association Suicide Écoute et son action et de tendre une main vers les personnes qui sont persuadées que le suicide est la seule issue. Il remplit également une mission de prévention et d’information à destination des proches de personnes suicidaires. Le site fait le point sur les idées suicidaires, les signes avant-coureurs et les idées reçues. Il rappelle en outre les chiffres du suicide en France et propose de la documentation de prévention (cartes de numéro d’appel, dépliants, affiches...).

LES PLUS

Suicide Écoute est l’une des six associations fondatrices de l’UNPS, organisatrice chaque année de la Journée Nationale pour la Prévention du Suicide. L’association est soutenue par de nombreuses institutions et professionnels ;elle est intégrée dans un réseau d’associations et de services, relais ou partenaires locaux, nationaux et internationaux.Une permanence téléphonique d’aide et d’écoute est disponible au 01 45 39 40 00 – 24h/24 – 7j/7.Le site propose également un test sur les idées reçues concernant le suicide, ainsi qu’un rappel des signes avant-coureurs.

 

Association Suicide ÉcoutePermanence d’aide et d’écoute : 01 45 39 40 00.Demande d’information et de documentation : suicide.ecoute@wanadoo.frTéléphone : 01 45 39 93 74.

Cabinet du Docteur Carciente

7 A RUE JEHENNE ,
APPT 109 1er ETAGE,
33120 ARCACHON, France

Contacts

  • Fixe : 0556548813
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je protège mes dents en cas de diabète : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut favoriser une maladie des gencives entrainant un déchaussement des dents. La prévention des risques de complications dentaires est fondamentale. Pour éviter de perdre vos dents, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur les IST auprès d’un CeGIDD

    Cette vidéo fait le point sur les infections qui peuvent être transmises au cours d’une relation sexuelle. Certaines sont en augmentation. Meilleur moyen de se protéger : le préservatif, masculin mais aussi le préservatif féminin. Et pour se faire dépister, bénéficier d’un traitement, poser vos questions, RV dans un CeGIDD .

    Lire la suite
  • Pourquoi est-il important que je prépare ma consultation avec un médecin ?

    Une consultation médicale est un moment important et s’y préparer permet d’en tirer le meilleur profit. Bien entendu, vous ne vous préparerez pas de la même façon si vous avez rendez-vous avec le médecin généraliste qui vous suit depuis de nombreuses années et vous connaît bien, ou avec un médecin spécialiste que vous voyez pour la première fois. Quelques conseils utiles dans tous les cas de figure.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Risque sida »

    L'application « Risque sida » indique la marche à suivre après un rapport sexuel à risque.

    Lire la suite
  • Diabète et coeur

    Le diabète augmente de 2 à 4 fois le risque de maladies cardiovasculaires. Leur prévention repose avant tout sur l’équilibre du taux de sucre dans le sang, mais aussi sur celui d’autres facteurs, comme votre pression artérielle, votre taux de cholestérol et de triglycérides. Une fois par an, consultez votre cardiologue pour un suivi cardiovasculaire et pour réaliser un électrocardiogramme. Votre médecin traitant peut aussi réaliser cet examen.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale