Le site du Docteur Didier CARCIENTE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Maison du diabète : J'apprends à mieux vivre avec mon diabète - Le site du Docteur Didier CARCIENTE - Docvadis

Maison du diabète : J'apprends à mieux vivre avec mon diabète

Dans cette vidéo vous découvrez les activités que peuvent proposer les Maisons du diabète. En complément de l'action des médecins, celles-ci prodiguent une éducation thérapeutique pour bien vivre son diabète, en modifiant son comportement au quotidien.

Cabinet du Docteur Carciente

7 A RUE JEHENNE ,
APPT 109 1er ETAGE,
33120 ARCACHON, France

Contacts

  • Fixe : 0556548813
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Qu’est-ce qu’une salle de réveil ?

    La salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI), communément appelée salle de réveil, est un espace spécifique à proximité des salles d’opération. La SSPI est dédiée à la surveillance des patients après une intervention sous anesthésie, quelles que soient les modalités de l’anesthésie, en hospitalisation classique ou ambulatoire. Vous y serez conduit dans la plupart des cas dès votre sortie de la salle d’intervention.

    Lire la suite
  • Je comprends mon taux d'HbA1c

    Le taux d’HbA1c, c’est le témoin de l’équilibre du diabète. Ce dosage sanguin fondamental, réalisé avec une simple prise de sang (non à jeun), reflète l’équilibre global de votre diabète au cours des 2 ou 3 derniers mois. Il permet d’ajuster votre traitement si besoin.

    Lire la suite
  • Avec le psychologue, j’ai retrouvé le goût de vivre, malgré mon second cancer

    Denise, 63 ans, raconte son parcours, accompagnée du psychologue, pour faire face aux conséquences de la maladie et retrouver le goût de vivre.

    Lire la suite
  • Je comprends le rôle du neurologue

    Le neurologue est un spécialiste qui traite les maladies du cerveau et du système nerveux. Il est généralement consulté sur recommandation du médecin traitant dans le cadre du parcours de soins, sauf si le neurologue est déclaré comme médecin traitant.

    Lire la suite
  • Accompagnée par un psychologue après l'annonce de mon cancer

    Cette vidéo est le témoignage de Lydie, 46 ans, qui est passé du désarroi, à l'annonce de son cancer et des traitements qu'elle allait avoir, à des sentiments plus positifs. Des rencontres régulières avec un psychologue lui ont permis de penser à la guérison. Elle a apprécié sa capacité d'écoute.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale