service de diabétologie endocrinologie maladies métaboliques

la grossesse

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Je suis diabétique et je voudrais faire un bébé

    Le diabète ne vous interdit pas d’avoir des enfants, mais le fait d’être diabétique nécessite une préparation avant même la conception du bébé et un suivi spécialisé faisant intervenir le diabétologue et le gynécologue-obstétricien et leurs équipes.

    Lire la suite
  • J'attends un bébé : je prends soin de moi

    Durant votre grossesse, vous devez être attentive à certaines règles et prendre des mesures ou modifier vos habitudes de vie. Des précautions concernant votre hygiène éviteront la survenue de certaines infections.

    Lire la suite
  • Site de l'association des mamans diabétiques

    Parce que nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer d’autres mamans et futures mamans et de partager au jour le jour les peurs, les difficultés, les solutions, les joies quand même de la grossesse diabétique, nous avons voulu proposer un espace d’informations issues de nos expériences, ainsi qu’un lieu de rencontres convivial.

    Lire la suite

Centre Hospitalier de Versailles André Mignot


service de Diabétologie Endocrinologie Maladies Métaboliques, 177 rue de Versailles ,
78150 Le Chesnay, France

Contacts

  • Fixe : 01 39 63 93 63
  • Fax : 01 39 63 86 87
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale