DIABETOLOGIE - HÔPITAL PASTEUR
Je me renseigne pour pratiquer une activité sportive d'endurance pour diabétique - DIABETOLOGIE - HÔPITAL PASTEUR - Docvadis

Je me renseigne pour pratiquer une activité sportive d'endurance pour diabétique

Découvrez quelques astuces, quelques bons plans et constatez que le diabète n'est pas une fatalité, mais une maladie avec certains facteurs de risques contrôlables.

http://www.diabetendurance.orgwww.diabetendurance.org

THÈME

Le diabète doit vous inciter à bouger.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes diabétiques tentées par la pratique d’une activité sportive d’endurance.

OBJECTIF

Informer, conseiller les personnes diabétiques qui désirent pratiquer une activité sportive d’endurance.

CONTENU

Entraînement, compétitions, performances, conseils de santé, des astuces, quelques bons plans pour constater que le diabète n’est pas une fatalité, mais une maladie avec certains facteurs de risques contrôlables.

LES PLUS

Son dynamisme.

DIABETENDURANCE
13 bis, rue Henry-Spysschaert
78700 Conflans-Sainte-Honorine
Tél : 06 33 12 45 88

Mail : remiv@diabetendurance.org

Hôpitaux Civils de Colmar


Service de Diabétologie-Endocrinologie, 39 Avenue de la Liberté,
68240 COLMAR Cedex, France

Contacts

  • Fixe : 03 89 12 41 16
  • Fax : 03 89 12 45 72
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je bouge pour ma santé : des schémas pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement des activités physiques à faire au quotidien pour rester en bonne santé. Organisez votre emploi du temps pour pratiquer une activité, soit durant quelques heures un jour de la semaine, soit une demi-heure par jour, et faites une marche rapide ou du vélo par exemple. Commencez, même doucement, mais bougez ! Votre médecin pourra les commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je pratique une activité physique pour améliorer le contrôle de mon diabète

    Pour un diabétique, l’exercice physique est un véritable traitement. Mettre régulièrement votre corps en mouvement diminue le taux de sucre dans le sang. Si vous associez cette activité physique à une alimentation équilibrée, vous favorisez la perte de poids.

    Lire la suite
  • Je concilie activité physique et vie quotidienne avec le diabète

    Trente minutes d’activité physique quotidienne et modérée sont suffisantes pour vous apporter de véritables bénéfices de santé.

    Lire la suite
  • Diabétique, je fais du sport : les bons conseils

    Pratiquer un sport quand on est diabétique aide de façon importante à équilibrer votre diabète. Cependant, il faut le pratiquer en diminuant au maximum les risques. Voici quelques conseils simples à suivre pour faire attention et éviter les complications.

    Lire la suite
  • Diabétique, le jardinage me ferait du bien, pourquoi ?

    Ramasser les feuilles, arroser, sortir ses gants et son sécateur, sont des activités physiques bénéfiques. En jardinant, les muscles utilisent du sucre et l’insuline agit plus efficacement. Cela permet d’équilibrer vos glycémies. Une activité physique régulière fait partie du traitement de votre diabète. Vous avez un balcon, une terrasse, un jardin ? Ces objets utilisés régulièrement vous font du bien ! Regardez- les autrement, ils font partie de votre traitement.

    Lire la suite

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale