Cabinet du Dr NGUYEN

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Journal  poids lite » - Cabinet du Dr NGUYEN - Docvadis

Découvrir l'application « Journal poids lite »

L'application « Journal poids » permet de suivre l’évolution de son poids et de plusieurs marqueurs d'obésité.

    

Pourquoi cette application ? 

Plus d’un tiers des français sont aujourd’hui en surpoids et près de 10 % sont obèses, ces chiffres ne cessant d’augmenter. Si un régime approprié et des activités physiques permettent de lutter contre la prise de poids, il est parfois difficile de suivre précisément ses progrès et de tenir ses objectifs. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ? 

Cette application est avant tout destinée aux personnes souhaitant perdre du poids, en contrôlant son évolution et celle de certains marqueurs de surpoids (indice de masse corporelle, tour de hanches, de poitrine, etc.). Cette application vous sera également utile même si vous ne cherchez pas à perdre du poids, en vous permettant de contrôler les fluctuations de ce dernier et en vous alertant en cas de changement anormal. 

Que vais-je y trouver ? 

Le premier onglet permet d'entrer vos mesures : poids, taille, tour de poitrine, de hanches et de cou. 

L’onglet « Graphiques » reprend sous formes de courbes l’évolution de ces paramètres sur la dernière semaine, ou sur 1, 3, 6 et 12 mois. 

Le troisième onglet garde en mémoire toutes vos précédentes mesures. Il est également possible de changer les mesures à une date donnée. 

Enfin, un dernier onglet permet de paramétrer une alerte pour vous rappeler d’enregistrer vos mesures.  

 A chaque fois que vous entrez une nouvelle mesure, l’application calcule automatiquement votre indice de masse corporelle, votre taux métabolique basal et votre pourcentage de masse graisseuse.

  

Application : Journal poids lite

Développeur : curlybrace.co.uk

Support : iPhone et iPad

Prix : Gratuit

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/journal-poids-gratuit/id468520999?mt=8 

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet entrée rue Delsart

46 Av de l'avenue de St Amand ,
Entrée rue Jules Delsart,
59300 Valenciennes, France

Contacts

  • Fixe : 03 27 41 16 20
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’ai les bons réflexes en période de canicule

    Une canicule est une vague de forte chaleur, en journée comme de nuit, qui s’étend sur plusieurs jours. Plus la vague de chaleur dure dans le temps, plus les conséquences sur la santé se font sentir, touchant gravement les organismes les plus fragiles. Le suivi de certaines recommandations permet cependant de réduire les risques.

    Lire la suite
  • Je ne dors pas assez : suis-je insomniaque ?

    L’insomnie est un trouble du sommeil qui réduit la durée de celui-ci avec des conséquences visibles sur la qualité de vie durant la journée. Des conseils à appliquer au quotidien permettent de limiter voire de supprimer les risques d’insomnies sans devoir se tourner vers un traitement médicamenteux.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « iMedoc »

    L'application « iMedoc », grâce à ses fonctions d’alerte, simplifie la prise de médicaments dans le cadre d’un traitement régulier.

    Lire la suite
  • Découvrir l'application « Vidal du voyageur »

    L'application « Vidal du voyageur » permet de préparer votre voyage en vous renseignant sur les risques sanitaires et les précautions à prendre.

    Lire la suite
  • Je choisis mon écran solaire en connaissance de cause

    Le choix d’une protection solaire adaptée à chaque membre de la famille est indispensable pour profiter du soleil toute l’année et en toute sécurité. Sans oublier que l’application de crème ne dispense pas du port d'un vêtement, d'un chapeau et de lunettes de soleil de qualité, qui représente le meilleur moyen de se protéger du soleil.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale