Unité d'Endocrinologie Diabétologie du CHIV

Bienvenue!

L'équipe d'Endocrinologie-Diabétologie de l'Hôpital Lucie et Raymond Aubrac de Villeneuve-saint-Georges est heureuse de vous accueillir sur son site. Vous pourrez y trouver de nombreuses informations sur notre activité et les maladies que nous prenons en charge. bonne lecture à vous.

Formulaire de contact direct avec les médecins de ville (Réservé aux médecins)

Si vous souhaitez faire hospitaliser rapidement l'un de vos patients, merci de nous contacter directement:

01 43 86 78 86

ou à l'adresse mail: secretariat.diabetoendocrino@chiv.fr

Hospitalisation courte et programmée en hôpital de semaine de diabétologie

L'hôpital de semaine de diabétologie est maintenant localisé au 5ème étage côté B. La structure compte 10 lits ainsi qu'une salle commune destinée à la prise des repas et une salle dite d'éducation dans laquelle ont lieu les réunions.

L'admission se fait par l'intermédiaire des médecins du service, sur simple appel des médecins traitants, par exemple.

Ces courts séjours sont destinés à la fois à permettre une adaptation des traitements en vue d'une équilibration glycémique, complèter les examens complémentaires nécessaires, mais surtout, s'organisent autour d'un programme d'éducation thérapeutique à la fois individuel et collectif. Il s'agit de permettre à chacun d'acquérir les connaissances sur la maladie afin de le rendre plus autonome et plus serein face à la maladie. Le séjour participe à remotiver également les patients qui retrouvent confiance en eux au travers de réponses pratiques aux questions du quotidien et une approche personnalisée.

Équipe

À la une

Centre Hospitalier Lucie et Raymond Aubrac (CHIV)


Unité d'Endocrinologie Diabétologie, 28 avenue de la République 91 560 Crosne,
(Adresse postale: 40 allée de la Source, 94195 Villeneuve-saint-Georges Cedex),
91 560 Crosne, France

Contacts

  • Fixe : 01 43 86 22 67
  • Fax : 01 43 86 21 37
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

horaires des séances d'éducation thérapeutique

Les séances collectives d'éducation sur le diabète se déroulent chaque semaine dans notre établissement et les patients peuvent y assister librement. Destinées à compléter vos connaissances sur la maladie, ces séances animées par des professionnels vous permettront de partager votre expérience et d'acquérir une plus grande autonomie dans la gestion de votre maladie. Chaque séance aborde un sujet différent, l'ensemble apportant des informations complémentaires.

 

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale