Le site du Docteur DHUNPUTH

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Non acceptée
Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur DHUNPUTH - Docvadis

Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment reconnaitre un grain de beauté suspect. Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre, il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. L’auto surveillance est donc primordiale. Votre dermatologue pourra le commenter avec vous.

Important : aucun produit ne peut affirmer protéger complètement contre le soleil. Donc, depuis 2000, la mention « écran total » ou « protection totale » est interdite sur tous les produits de protection contre le soleil vendus dans l'Union européenne.

Test A, B, C, D, E : je surveille très régulièrement mes grains de beauté, ceux qui apparaissent et ceux qui présentent des signes particuliers : la forme change, le bord devient irrégulier, la couleur se modifie, le diamètre augmente, vous ressentez des démangeaisons.

Cabinet médical de Diabétologie, Nutrition et Endocrinologie

118 AVENUE GENERAL LECLERC ,
33200 BORDEAUX, France

Contacts

  • Fixe : 05 56 17 22 21
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’ai un psoriasis, pourquoi dois-je consulter plusieurs spécialistes ?

    Dans la très grande majorité des cas, le psoriasis se manifeste par des symptômes cutanés. Les cellules de l’épiderme se renouvellent trop rapidement et forment des squames à la surface de la peau. Mais vous devez savoir qu’en réalité, le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique qui, au cours de son évolution, peut toucher non seulement la peau mais aussi d’autres organes. C’est pourquoi il faut être attentif à l’apparition de symptômes autres que cutanés ; symptômes pour lesquels vous serez peut-être appelé à consulter différents spécialistes, de même si vous avez des problèmes de poids ou si vous êtes fumeur.

    Lire la suite
  • Mon traitement peut entrainer une allergie au soleil

    Différents médicaments peuvent entrainer une intolérance solaire encore appelée photosensibilisation. Afin que vous soyez immédiatement prévenu de ce risque, une alerte visuelle, ou pictogramme informatif, est apposée sur le conditionnement extérieur de ces traitements.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale