Le site du Docteur Delia BICA

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
J'assiste à l'ablation d'un grain de beauté - Le site du Docteur Delia BICA - Docvadis

J'assiste à l'ablation d'un grain de beauté

Cette vidéo vous montre le déroulement de l'ablation d'un grain de beauté. Le Dr Philippe Beaulieu vous explique qu'il faut les retirer précocement dès qu'ils ont un risque de dégénérer en mélanome, cancer de la peau. L'ablation est faite sous anesthésie locale et le fragment prélevé est adressé à un laboratoire spécialisé pour analyse.

Clinique de Champagne


service de dermatologie, 4 rue Chaïm Soutine ,
10000 TROYES, France

Contacts

  • Fixe : 03 25 71 69 50
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Cicatrice hypertrophique : ce que je dois savoir

    La cicatrisation de la peau fait suite à une blessure, une brûlure ou une intervention chirurgicale. Une cicatrice peut devenir boursouflée et dépasser la ligne de suture. Des solutions préventives existent pour éviter toute cicatrisation excessive, et différents traitements permettent de l'améliorer.

    Lire la suite
  • J'assiste à une séance de laser vasculaire

    Cette vidéo vous montre une façon de procéder pour améliorer les lésions vasculaires, la couperose, les peaux ayant souffert du soleil. Le Dr Olive, dermatologue, précise les règles à suivre pour la technique utilisée dans cette vidéo. Votre dermatologue vous conseillera entre les différentes autres possibilités en l'adaptant à votre cas particulier. Selon le problème à traiter, la machine utilisée, les suites ne sont pas les mêmes. Les résultats sont d'autant plus nets que les soins sont commencés précocement dans une perspective essentiellement esthétique..

    Lire la suite
  • Allergie cutanée à un médicament : ce que je dois savoir

    Ces allergies sont surtout des manifestations cutanées en réaction à la prise de médicaments. On les appelle des toxidermies. Elles doivent être évaluées sur le plan médical pour une prise en charge adaptée.

    Lire la suite
  • Anesthésie locale, péridurale ou générale : ce que je dois savoir

    L’anesthésie permet qu’une intervention se déroule sans douleur ni risque. Plusieurs types d’anesthésie existent : locale, générale et péridurale.

    Lire la suite
  • J’assiste au traitement d’une kératose par l’azote liquide

    Cette vidéo vous montre comment est appliqué l’azote liquide sur une plaque de kératose. Ce traitement est simple, comme pour une verrue. Le Dr Philippe Beaulieu vous explique ce que sont ces lésions de la peau et pourquoi il faut les prendre en charge. Elles peuvent en effet évoluer vers des cancers. C’est pourquoi, le meilleur traitement reste la prévention : attention au soleil.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale