Dr Dupré-Goetghebeur, Gouedard, Zagnoli, Sevrain
Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre - Dr Dupré-Goetghebeur, Gouedard, Zagnoli, Sevrain - Docvadis

Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment reconnaitre un grain de beauté suspect. Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre, il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. L’auto surveillance est donc primordiale. Votre dermatologue pourra le commenter avec vous.

Important : aucun produit ne peut affirmer protéger complètement contre le soleil. Donc, depuis 2000, la mention « écran total » ou « protection totale » est interdite sur tous les produits de protection contre le soleil vendus dans l'Union européenne.

Test A, B, C, D, E : je surveille très régulièrement mes grains de beauté, ceux qui apparaissent et ceux qui présentent des signes particuliers : la forme change, le bord devient irrégulier, la couleur se modifie, le diamètre augmente, vous ressentez des démangeaisons.

Cabinet de dermatologie de la gare


Cabinet de dermatologie, 38 bd de la gare ,
29800 LANDERNEAU, France

Contacts

  • Fixe : 02 98 85 56 59
  • Fax : 02 98 21 56 19
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je prends conscience du réel danger d’un bronzage en cabine

    Les cabines de bronzage attirent chaque année de nombreux clients, souvent inconscients du risque qu’ils encourent. Car, bien loin des supposés bénéfices qu’apporteraient les rayons UV pour préparer la peau au soleil, les cabines de bronzage sont impliquées dans l’augmentation du nombre de mélanomes, les plus graves cancers de la peau.

    Lire la suite
  • Je choisis mon écran solaire en connaissance de cause

    Le choix d’une protection solaire adaptée à chaque membre de la famille est indispensable pour profiter du soleil toute l’année et en toute sécurité. Sans oublier que l’application de crème ne dispense pas du port d'un vêtement, d'un chapeau et de lunettes de soleil de qualité, qui représente le meilleur moyen de se protéger du soleil.

    Lire la suite
  • J'apprends à bien vivre avec le soleil

    C’est le site de l’association Sécurité Solaire. L’association Sécurité Solaire a pour objet la sensibilisation et l’information de la population sur les risques pour la santé liés aux «surexpositions» solaires. «Tout sur le soleil, exactement.»

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale