Le site du Docteur Denis DELASSEAUX

Médecine Générale
Conventionnement : Autre
Je vois sur ma boite de médicaments un soleil dans un triangle rouge - Le site du Docteur Denis DELASSEAUX - Docvadis

Je vois sur ma boite de médicaments un soleil dans un triangle rouge

Si vous voyez sur votre boîte de médicaments un soleil et un nuage dans un triangle, c’est un message d’alerte. Le traitement que vous allez prendre est photosensible, c'est-à-dire qu’il peut provoquer une réaction anormale sur votre peau si vous vous exposez aux rayons du soleil. Vous devez alors impérativement suivre les conseils suivants.

Vous reconnaitrez les périodes en relation avec l'apparition de vos migraines ainsi que les facteurs qui les déclenchent. Ces éléments guideront votre médecin dans le choix de votre traitement.

Ne vous exposez ni au soleil, ni aux UV artificiels (cabine de bronzage) durant toute la durée du traitement car cela peut provoquer une réaction anormale sur votre peau.

Vous reconnaitrez les périodes en relation avec l'apparition de vos migraines ainsi que les facteurs qui les déclenchent. Ces éléments guideront votre médecin dans le choix de votre traitement.

Mettez-vous à l’ombre, portez des vêtements couvrant et un chapeau à large bord et utilisez une crème solaire à indice maximum. Une exposition courte et sur une partie réduite de votre corps (visage, décolleté, mains) peut suffire à provoquer une réaction.

Vous reconnaitrez les périodes en relation avec l'apparition de vos migraines ainsi que les facteurs qui les déclenchent. Ces éléments guideront votre médecin dans le choix de votre traitement.

S’il vous est difficile de vous protéger du soleil, dites-le à votre médecin afin qu’il adapte votre traitement.

 

CMP Longwy

48 avenue du 8 mai 1945 ,
54400 LONGWY, France

Contacts

  • Fixe : 0382259020
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale