Docteur Delphine GUEGAN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je me rapproche du Comité de Lutte contre l’Hypertension Artérielle - Docteur Delphine GUEGAN - Docvadis

Je me rapproche du Comité de Lutte contre l’Hypertension Artérielle

Depuis 1972, son objectif est de diffuser des informations relatives à l'HTA auprès du grand public et des professionnels de santé.

http://www.comitehta.orghttp://www.comitehta.org/

 

THÈME

La lutte contre l’hypertension artérielle.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous les hypertendus, le grand public.

OBJECTIF

Entreprendre toutes les actions de formation ou d’information, afin de mieux faire connaître les problèmes de l’hypertension artérielle.

ORIGINE

Fondé en 1971, le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) est une association régie par la loi de 1901.

CONTENU

Des supports d’information à télécharger, des fiches et des conseils pour pratiquer l’automesure, le test pour aider au respect de son traitement y sont proposés.
Il recommande également la liste des appareils de mesure validés par l’AFSSAPS.

LES PLUS

Des témoignages de patients, des questions de consultations et des recommandations à l’intention des personnes qui ont de l’hypertension, afin de les inciter à mieux connaître ce qu’est l’hypertension et à mieux se soigner.
Depuis 1999, l’organisation d’une Journée nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle.

Comité Français de Lutte
contre l’HyperTension Artérielle
5, rue des Colonnes-du-Trône,
75012 Paris.
info@comitehta.org

Cabinet médical du Grand Canal

Avenue du Grand Canal,
78450 Villepreux, France

Contacts

  • Fixe : 01 80 82 90 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je protège mes dents en cas de diabète : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut favoriser une maladie des gencives entrainant un déchaussement des dents. La prévention des risques de complications dentaires est fondamentale. Pour éviter de perdre vos dents, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • J'ai du diabète et de l'hypertension artérielle

    L’hypertension et le diabète sont deux maladies qui augmentent le risque d’accidents cardiovasculaires. Lorsqu’elles sont associées, le risque augmente de façon synergique et il faut les traiter l’une et l’autre.

    Lire la suite
  • Me faire tatouer, oui...en limitant les risques

    Cette vidéo vous explique que le tatouage n'est pas un geste anodin s'il n'est pas fait dans des conditions strictes d'hygiène. Le Dr Denis Ouzan décrit les risques infectieux encourus et un tatoueur montre ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous avez fait un tatouage dans des conditions limites, pensez à vous faire dépister : parlez en avec votre médecin ou rendez vous dans un centre de dépistage, un Cegidd.

    Lire la suite
  • Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils

    Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut provoquer de l’athérosclérose, et petit à petit vos artères se bouchent. Cela peut entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. La prévention des atteintes cardiovasculaires est fondamentale. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Diabète et pieds

    Les pieds des diabétiques sont plus fragiles que ceux de personnes non diabétiques dans certaines circonstances. C'est pourquoi ils doivent faire l’objet d’une attention soutenue.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale