Docteur Delphine GUEGAN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je me renseigne sur les maladies rares - Docteur Delphine GUEGAN - Docvadis

Je me renseigne sur les maladies rares

ORPHANET est un portail d’information sur les maladies rares et les médicaments orphelins en libre accès pour tous publics.

http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/index.php?lng=FR

THÈME 

Site consacré aux maladies rares et orphelines et à leurs traitements. 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS 

Les malades atteints de maladies orphelines et leur entourage, les professionnels, le grand public.

OBJECTIF 

Aider à l’amélioration du diagnostic, de la prise en charge et du traitement – souvent très lourd – des maladies rares.

ORIGINE

Site d’Orphanet, portail d’information créé par l’Inserm en 1997. Depuis 2000, l'initiative est devenue européenne, financée par des contrats de la Commission européenne, et se transforme en un Consortium de 40 pays, répartis en Europe et à travers le monde

CONTENU

Portail d’information, Orphanet est une encyclopédie en ligne écrite par des experts européens et propose des articles de synthèse sur les maladies rares, un accès aux protocoles de soins et des aides aux professionnels et aux malades pour mieux appréhender la maladie au quotidien. L’actualité régulièrement mise à jour permet de suivre les avancées de la recherche.

LES PLUS

Malades et professionnels peuvent, dans les espaces qui leur sont dédiés, s’inscrire à des protocoles de recherche, entrer en relation avec des associations de malades et trouver les centres experts pour une pathologie ou un groupe de maladies. Les modes de recherche variés (par pathologie, traitement, symptômes, glossaire…) sont une garantie d’accès à l’information. 

 

INSERM SC11

Plateforme maladies rares

96 rue Didot, 

75014 Paris.

Tél. : 01 56 53 81 37.

contact.orphanet@inserm.fr

Attention, Orphanet ne peut répondre aux demandes individuelles et conseille de contacter le service dédié à cette activité en France : Maladies Rares Info Services (www.maladiesraresinfo.org)

 

 

 

 

Cabinet médical du Grand Canal

Avenue du Grand Canal,
78450 Villepreux, France

Contacts

  • Fixe : 01 80 82 90 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’ai une maladie chronique : est-ce une affection de longue durée ?

    Vous avez une affection de longue durée (ALD). Votre médecin va effectuer différentes formalités afin que la réalité de cette maladie soit reconnue par l’Assurance maladie. S’il s’agit d’une ALD dite exonérante, vos soins liés à cette maladie seront remboursés à 100 %.

    Lire la suite
  • Je comprends le fonctionnement de ma mutuelle

    Une mutuelle, ou complémentaire santé, est un organisme qui couvre une partie ou la totalité des dépenses de santé qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie. Les mutuelles vous fourniront des informations adaptées à vos besoins. Voici quelques explications et exemples sur les actes les plus fréquents.

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite
  • Je demande un projet d'accueil individualisé pour mon enfant souffrant d'une maladie chronique

    Votre enfant atteint d’une maladie chronique peut poursuivre sa scolarisation. Grâce à une concertation entre l’établissement scolaire, vous parents et le médecin traitant, plusieurs dispositions seront prises afin d’adapter la collectivité à ses besoins.

    Lire la suite
  • Comment serai-je remboursé après une consultation d’un médecin en ville ?

    Pour établir ses remboursements en cas de consultation d’un médecin en ville l’Assurance maladie s’appuie sur différents critères comme le fait d’avoir choisi un médecin traitant, le mode d’exercice du praticien, le type de consultation, certaines maladies ou situations, l’âge et même le lieu de résidence… Difficile de s’y retrouver ! Pour vous aider la quasi-totalité des cas de figure ont été envisagés. Sans oublier que si vous avez une mutuelle assurance santé ou une complémentaire santé, celle-ci prendra également à sa charge une partie (ou la totalité) des frais qui n’ont pas été remboursés par l’Assurance maladie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale