Docteur Delphine GUEGAN

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je suis diabétique et j'ai des troubles de l'érection - Docteur Delphine GUEGAN - Docvadis

Je suis diabétique et j'ai des troubles de l'érection

Le diabète est parfois à l’origine de troubles de l’érection très handicapants dans votre vie intime. Les difficultés liées à la sexualité doivent être abordées en consultation, car nous disposons aujourd’hui de solutions efficaces pour les surmonter.

Quels sont les risques de troubles de l'érection ?

Assez souvent, les problèmes d’érection ne sont pas directement liés au diabète. Passé une soixantaine d'années, certains hommes rencontrent des difficultés, qu’ils soient diabétiques ou non. Peut-être, ressentez-vous une certaine lassitude ou un manque de communication dans votre couple.

Certains traitements contre la tension peuvent entraîner des difficultés sexuelles.

L’excès de sucre dans le sang lui-même peut retentir négativement sur l’érection. Une atteinte diabétique des nerfs ou des vaisseaux sanguins de la verge peuvent être la cause de l’impuissance. Dans ce cas, l’amélioration du contrôle du diabète est un bon moyen d’améliorer l’érection.

 

Comment évoluent-ils ?

Si les troubles de l’érection sont secondaires à un problème médicamenteux ou à un déséquilibre du diabète, une adaptation du traitement suffit à restaurer l’érection.

Si les nerfs ou les artères de la verge sont atteints, il vous faudra sans doute avoir recours à un traitement spécifique. Il existe aujourd’hui des traitements très efficaces des troubles de l’érection, administrés par voie locale (injections) ou par voie orale.

 

Qui sont les spécialistes des troubles de la sexualité ?

 

En dehors de notre consultation habituelle, les questions relatives à l’érection peuvent être résolues avec des spécialistes. Il s’agit principalement du sexologue, de l’angiologue (qui peut pratiquer un Doppler de la verge), de l’andrologue ou de l’urologue (spécialiste des voies génito-urinaires).

Cabinet médical du Grand Canal

Avenue du Grand Canal,
78450 Villepreux, France

Contacts

  • Fixe : 01 80 82 90 56
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Questions d'adolescents sur les Infections Sexuellement Transmissibles

    Cette vidéo donne la parole à des élèves d'une classe de seconde. Le Pr P.M. Girard, Infectiologue, répond à leurs questions telles qu'ils se les posent. Une IST, c'est quoi ? La prévention, comment ? La pilule du lendemain, quels risques ? A, B, C, pourquoi y a-t-il plusieurs hépatites ? Etc. Cette vidéo est pour les jeunes qui ont à peu près l'âge de ces élèves, et peut être aussi pour leur parents ...Ce jeu de questions-réponses peut tous vous intéresser.

    Lire la suite
  • J'envisage une IVG, interruption volontaire de grossesse

    L’interruption volontaire de grossesse (IVG) est autorisée jusqu’à 12 semaines de grossesse (soit 14 semaines après le début des dernières règles). Les mineures ont accès à l’IVG dans le respect de certaines règles.

    Lire la suite
  • Je me protège contre les infections sexuellement transmissibles

    Ces maladies sont toujours d’actualité avec une nette recrudescence chez les personnes infectées par le VIH en raison des comportements à risque. L’immunodépression des patients les rend plus vulnérables, les IST (infections sexuellement transmissibles) sont plus sévères. Le meilleur moyen de s’en protéger passe par la prévention.

    Lire la suite
  • Je voudrais avoir recours à la pilule de rattrapage ou du lendemain.

    Oublis de pilule, problèmes de préservatif, ou rapport non protégé en général, posent la question d’une contraception d’urgence ou pilule du lendemain plutôt que le recours à une interruption volontaire de grossesse. Cette méthode est efficace mais attention : elle n’est pas sûre à 100 %.

    Lire la suite
  • Je suis diabétique : quelle contraception choisir ?

    Toute femme diabétique peut bénéficier d’une contraception. Cependant, le diabète peut influencer le choix de la méthode. La collaboration avec le gynécologue va vous permettre d’opter pour la méthode contraceptive qui vous convient le mieux.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale