Le site du Docteur David EL-BAZ

Pneumologie
Conventionnement : Secteur 1

Tabac, alcool, drogues

  • Drogue, toxicomanie : je me fais aider

    Depuis plus de dix ans, l’association FIRST (loi 1901), représentée par ses membres, professionnels et spécialistes du domaine de la toxicomanie et du SIDA, est engagée dans la promotion, la mise en place et le soutien de politiques innovantes concourant à la réduction des risques en matière de toxicomanie au niveau national et international.

    Lire la suite
  • Je consomme des amphétamines : que devrais-je savoir ?

    Les amphétamines appelées aussi speed, amphèt, cristal, ice, yaba ou encore meth sont des produits de synthèse vendus sous forme de poudre, de capsules ou de comprimés. Leur consommation induit des risques et peut conduire à une dépendance.

    Lire la suite
  • Je consomme de l’ecstasy : que devrais-je savoir ?

    L’ecstasy appelé parfois E, X, EX, XTC, XO, XL, Adam ou encore drogue de l’amour, se présente le plus souvent en comprimés ornés d’un motif, de couleurs et de formes variées. Plus rarement, il est vendu sous forme de poudre. Les risques liés à sa consommation sont importants et dépendent de la dose, de la composition du produit et de la vulnérabilité du consommateur.

    Lire la suite
  • Je m'informe auprès de la Fondation du Souffle.

    Le Comité contre les Maladies Respiratoires est une association créée en 1916 pour la promotion de la santé respiratoire et reconnue d’utilité publique dès sa création.

    Lire la suite
  • Je réduis mes risques lors de l’injection de drogues

    Près de 60 % des usagers de drogues par voie intraveineuse en France sont porteurs du VHC et près de 11 %, du VIH . Utiliser systématiquement du matériel stérile, neuf, à usage unique, est le meilleur moyen d’éviter les contaminations et de prévenir de nombreuses infections.

    Lire la suite
  • Arrêt du tabac : comment éviter l'éventuelle prise de poids ?

    Vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous avez peur de prendre du poids. Sachez que la prise de poids n’est pas systématique à l’arrêt du tabac. Une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive vous permettront d’atteindre vos objectifs de manière confortable et durable sur le long-terme.

    Lire la suite
  • Mon enfant consomme du cannabis : comment puis-je l’aider ?

    Le cannabis est la première drogue illicite expérimentée et consommée chez les adolescents. Son expérimentation se fait en moyenne vers 15 ans, le plus souvent dans un cadre festif. Sa consommation peut devenir régulière et menacer l’équilibre psychologique ou social de votre enfant, ou sa santé à long terme.

    Lire la suite
  • Je consomme du cannabis : que devrais-je savoir ?

    Le cannabis, appelé marijuana, ganja, beuh, haschisch, h, shit, teuchi, chocolate, etc., est la plupart du temps fumé. Il est parfois introduit dans un gâteau (space cake) ou pris en infusion. Que votre consommation soit épisodique ou régulière, consommer du cannabis est risqué.

    Lire la suite
  • Je connais les risques associés à la méphédrone

    La méphédrone, appelée également meph, miaou miaou, meow meow, subcoca, M-Cat, etc., est une substance de synthèse mimant les effets de la cocaïne, de l’ecstasy ou des amphétamines. La dépendance à la méphédrone pourrait être très rapide et sa toxicité parfois fatale.

    Lire la suite
  • Je suis un traitement de substitution et souhaite partir en voyage

    Les traitements de substitution aux opiacées recourent en France à la méthadone et la buprénorphine. Ces deux produits étant classés comme stupéfiants, leur transport hors des frontières françaises est soumis à de nombreuses réglementations. Les démarches administratives à effectuer diffèrent selon le pays de destination, la durée du séjour et le traitement suivi.

    Lire la suite

Docteur David EL- BAZ

31 ,
90000 Belfort, France

Contacts

  • Fixe : 03.84.28.13.05
  • Fax : 03.84.28.13.31
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Clinique de la Miotte

Avenue de la Miotte ,
90100 Belfort, France

Contacts

  • Fixe : 0384555252
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale