Le site du docteur David BUC

Ophtalmologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Cécité, déficience visuelle : l'UNADEV, vivre le plus normalement - Le site du docteur David BUC - Docvadis

Cécité, déficience visuelle : l'UNADEV, vivre le plus normalement

L'UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) est une association fondée en 1929, reconnue de bienfaisance le 31 août 2007, composée de membres actifs aveugles et malvoyants. Les principales valeurs de l’UNADEV s’inscrivent dans un souci de développement durable et se nomment indépendance, transparence et humanisme.

http://www.unadev.comhttp://www.unadev.com 

THÈME

Toutes les actions menées par l’UNADEV visent à développer l’intégration des déficients visuels en leur permettant de bénéficier, de la même manière que l’ensemble de la population, d’une amélioration de leurs conditions de vie dues au développement social et économique.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes handicapées visuelles, leurs familles, les structures d’accueil, les associations, les entreprises et les collectivités locales.

OBJECTIF

Favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes déficientes visuelles, en leur facilitant notamment l’accès à la formation, à l’emploi, aux sports, aux loisirs, à la culture...

ORIGINE

Site de l'Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV).

CONTENU

Journal en ligne « Le Mag », actualités, événements sportifs, appel à participation pour un essai clinique. Un slogan percutant : « Mêlez-vous de ceux qui ne vous regardent pas ».

LES PLUS

Un discours simple, facile d’accès. UNADEV TV comprenant des reportages, des portraits, des sujets de réflexion… sur les personnes handicapées visuelles. Chaque mois, on peut trouver une chronique à propos d’une situation originale, amusante, parfois tragique, que les personnes déficientes visuelles rencontrent au quotidien.

 

UNADEV
12 rue de Cursol
CS 80351
33002 BORDEAUX CEDEX
Tél. : 0 811 703 300
Fax : 05 56 33 85 90
Mail : unadev@unadev.com
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00.

Documents similaires

  • Qu’est-ce que l’Aide Médicale de l’Etat (AME) ?

    L’Aide Médicale de l’Etat (AME) s’adresse aux personnes en situation irrégulière et précaire afin de leur garantir un accès aux soins.

    Lire la suite
  • Je comprends le fonctionnement de ma mutuelle

    Une mutuelle, ou complémentaire santé, est un organisme qui couvre une partie ou la totalité des dépenses de santé qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie. Les mutuelles vous fourniront des informations adaptées à vos besoins. Voici quelques explications et exemples sur les actes les plus fréquents.

    Lire la suite
  • Pourquoi est-il important que je prépare ma consultation avec un médecin ?

    Une consultation médicale est un moment important et s’y préparer permet d’en tirer le meilleur profit. Bien entendu, vous ne vous préparerez pas de la même façon si vous avez rendez-vous avec le médecin généraliste qui vous suit depuis de nombreuses années et vous connaît bien, ou avec un médecin spécialiste que vous voyez pour la première fois. Quelques conseils utiles dans tous les cas de figure.

    Lire la suite
  • Je vais avoir un implant oculaire pour traiter ma cataracte

    Au cours de la cataracte, le cristallin devient opaque, entraînant une baisse de la vue. L’évolution de la cataracte est très variable d’une personne à l’autre. Dans tous les cas, l’intervention chirurgicale est le seul véritable traitement de cette maladie.

    Lire la suite
  • 10 infos précieuses pour le suivi de votre glaucome

    Votre ophtalmologiste a confirmé que vous avez un glaucome. Il va maintenant organiser votre prise en charge. Voici 10 infos précieuses pour bien comprendre votre suivi. Nous vous proposons 6 textes, des illustrations, les coordonnées de 2 associations de patients et 1 quiz qui peuvent répondre à vos questions. Prenez connaissance de ces infos et parlez-en avec votre ophtalmologiste lors de votre prochaine consultation. Il répondra à vos questions.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale