Le site du Docteur Darius LELLOUCHE

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Une unité d’alcool, c’est-à-dire : un schéma pour comprendre - Le site du Docteur Darius LELLOUCHE - Docvadis

Une unité d’alcool, c’est-à-dire : un schéma pour comprendre

Ces schémas vous permettent de visualiser ce qu’est une unité d’alcool selon ce que vous consommez. Il est recommandé de ne pas dépasser 2 unités d’alcool par jour en moyenne pour les femmes (14 par semaine) et 3 unités par jour pour les hommes (21 par semaine). Au-delà la consommation d’alcool peut être considérée comme étant à risque. Votre médecin pourra les commenter avec vous.

Trois conseils contre les tiques : sortez couvert, puis après la promenade, examinez vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez la avec un tire-tique, une sorte de pied de biche mais...de petite taille !

Un conseil : il est recommandé de s'abstenir de boire au moins un jour par semaine et de ne pas boire plus de 5 unités en une seule occasion.

 

Trois conseils contre les tiques : sortez couvert, puis après la promenade, examinez vous sous toutes les coutures et si vous avez une tique, ôtez la avec un tire-tique, une sorte de pied de biche mais...de petite taille !

La prise en charge des troubles liés à l'alcool est le plus souvent efficace.il est difficile d'arrêter seul.Vous pouvez en parler avec votre médecin traitant.

CABINET MEDICAL ALBERT CAMUS

19 BOULEVARD ALBERT CAMUS ,
95200 SARCELLES, France

Contacts

  • Fixe : 0139335550
  • Fax : 0139907961
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je suis diabétique : quels risques pour mes pieds ?

    Cette vidéo est une histoire vraie. Présentant une simple ampoule au pied, une femme diabétique n’a pas ressenti de douleur au pied alors qu’une infection gagnait son pied. Son histoire est l’occasion de faire le point sur les conséquences possibles d’une simple blessure. Etre vigilant permet de consulter son médecin à la moindre anomalie. Par ailleurs des soins quotidiens doivent être apportés à vos pieds. Des soins podologiques vous sont remboursés.

    Lire la suite
  • J’ai une maladie chronique : est-ce une affection de longue durée ?

    Vous avez une affection de longue durée (ALD). Votre médecin va effectuer différentes formalités afin que la réalité de cette maladie soit reconnue par l’Assurance maladie. S’il s’agit d’une ALD dite exonérante, vos soins liés à cette maladie seront remboursés à 100 %.

    Lire la suite
  • Peut-on suivre le Ramadan quand on est diabétique ?

    Cette vidéo vous explique comment faire le Ramadan si vous êtes diabétique. Le jeûne peut s’avérer dangereux sans prendre certaines précautions. Il faut en parler avec votre médecin qui vous expliquera ce que vous devez faire pendant le jeûne et à la rupture du jeûne. Regardez cette vidéo et suivez ces conseils pour ne pas aggraver pas votre diabète.

    Lire la suite
  • Je suis diabétique : quels risques pour mes pieds ? (langue arabe)

    CETTE VIDEO EST EN LANGUE ARABE.Cette vidéo est une histoire vraie. Présentant une simple ampoule au pied, une femme diabétique n’a pas ressenti de douleur au pied alors qu’une infection gagnait son pied. Son histoire est l’occasion de faire le point sur les conséquences possibles d’une simple blessure. Etre vigilant permet de consulter son médecin à la moindre anomalie. Par ailleurs des soins quotidiens doivent être apportés à vos pieds. Des soins podologiques vous sont remboursés.

    Lire la suite
  • Je vois comment soigner les petits bobos du quotidien

    Cette vidéo vous montre les gestes simples à faire vous même pour soigner les petits bobos du quotidien à la maison. Vous y apprendrez les bons réflexes à avoir en cas de brûlure, petite plaie ou foulure. Ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale