Le site du Docteur Dany Gargot

Autre
Conventionnement : Exercice hospitalier
Carte Vitale Acceptée
J'assiste à une réunion d'éducation thérapeutique pour une MICI - Le site du Docteur Dany Gargot - Docvadis

J'assiste à une réunion d'éducation thérapeutique pour une MICI

Cette vidéo vous permet de découvrir les échanges entre une patiente, une infirmière d’éducation thérapeutique et un patient expert. Ces réunions sont l’occasion d’être en contact avec des personnes tiers qui connaissent le quotidien de la maladie et les difficultés rencontrées. Cette jeune patiente a pu prendre de nombreuses décisions qui lui permettent d’avancer et de faire des choix à long terme.

Centre Hospitalier de Blois


Gastroentérologie et maladies du foie, mail Pierre Charlot ,
41016 France, France

Contacts

  • Fixe : 0254556633
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Cancer : je bénéficie au quotidien de soins de support

    Les soins de support sont proposés conjointement aux traitements spécifiques du cancer, afin d’améliorer la qualité de vie tant physique que psychologique et sociale au cours de la maladie.

    Lire la suite
  • Cancer de l’estomac : je comprends le suivi après mon traitement

    Le traitement d’un cancer de l’estomac nécessite souvent une ablation totale ou partielle de l’estomac appelée gastrectomie. Il est tout à fait possible de vivre sans ou avec une partie de l’estomac. Cela peut néanmoins entraîner des troubles gastro-intestinaux qui seront réduits en suivant des règles diététiques simples.

    Lire la suite
  • MICI : La difficulté de se faire comprendre

    Cette vidéo est le témoignage d'une femme dont la maladie de Crohn est rarement stabilisée. Elle raconte son parcours difficile et la difficulté pour elle de faire accepter ce handicap. Pour parler de sa maladie, il faut avant tout bien la comprendre et l’éducation thérapeutique pourrait apporter une aide à Julie, comme à d’autres patients. Parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • Atteint d’une MICI, je m’organise durant une poussée

    Les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) évoluent dans le temps, les périodes d’accalmie étant entrecoupées de phases de poussées durant lesquelles les symptômes sont les plus intenses. Gérer au mieux ces poussées permet de limiter le caractère invalidant de la maladie.

    Lire la suite
  • MICI : ne pas attendre pour chercher de l’aide

    Cette vidéo est le témoignage d’une jeune fille de 16 ans, souffrant d’une MICI, qui a longtemps vécu sa maladie comme une injustice, et se renfermant sur elle-même. Un jour, elle a accepté de participer à des séances d’aide, d’éducation thérapeutique. Elle vous dit ce qu’elle en a retiré. Comme elle, ne restez pas seul et tournez-vous vers les autres.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale