Le site du Docteur danis satsou

Cardiologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Tetralogie de Fallot (T4F)

La tétralogie de Fallot est une malformation cardiaque congénitale caractérisée par une communication interventriculaire, une obstruction de la voie de sortie du ventricule droit, une racine aortique « à cheval » sur le septum interventriculaire, et une hypertrophie ventriculaire droite. L'incidence annuelle est comprise entre 1/35 000 et 1/30 000, et la maladie représente 7 à 10 % de toutes les malformations cardiaques congénitales.

Cabinet Cardiologie du Port

3 Alsace Lorraine ,
97420 Le Port, Réunion

Contacts

  • Fixe : 0262432220
  • Fax : 0262430389
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Jeanne d'arc


CRF, rue alsace lorraine,
97420 le port, France

Contacts

  • : 0262432220

Documents similaires

  • Communication inter auriculaire : CIA

    Description: Solution de continuité dans le septum interauriculaire (entre les 2 oreillettes) permettant un flux sanguin entre les oreillettes gauche et droite

    Lire la suite
  • Communication inter ventriculaire : CIV

    Communications interventriculaires Solution de continuité entre les ventricules droit et gauche créant ainsi un shunt 'flux sanguin) de la circulation systémique (rouge) , vers la circulation pulmonaire (bleue). La C.I.V. membraneuse est la plus fréquente. La communication est adjacente à l'anneau de la valve tricuspide et présente parfois une extension musculaire

    Lire la suite
  • Transposition des gros vaisseaux (TGV)

    La transposition des gros vaisseaux (TGV), ou discordance ventriculo-artérielle, est une malformation du coeur (malformation cardiaque) présente à la naissance (congénitale). Elle est caractérisée par la position inversée (on parle de transposition) des gros vaisseaux(artère pulmonaire et aorte) à leur sortie du coeur.

    Lire la suite
  • schema d'un coeur normal

     Description d'un coeur normal

    Lire la suite
  • Foramen ovale perméable

    Description: Il s'agit d'une petite communication entre les 2 oreillettes par l'absence de fermeture complète du septum interauriculaire. Le tissus s'y retrouve mais le septum donne l'image d'un clapet et il existe un shunt très étroit. La persistance d'un shunt via le foramen oval est souvent le résultat d'un délais dans la fermeture complète du septum plutôt qu'une véritable anomalie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale