Le cabinet du Docteur Daniel GUILLAUME est définitivement fermé

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
8 bons conseils pour prendre mes repas et éviter de manger trop - Le cabinet du Docteur Daniel GUILLAUME est définitivement  fermé - Docvadis

8 bons conseils pour prendre mes repas et éviter de manger trop

La façon dont vous prenez vos repas a autant d’importance que les aliments dans votre assiette lorsque vous souhaitez adopter de bonnes habitudes alimentaires. Voici quelques conseils simples à suivre si vous voulez adopter un bon comportement lors de vos repas.

8 bons conseils pour mieux manger et éviter de manger trop

Prenez trois repas par jour pour éviter les grignotages et les pulsions alimentaires.
Mangez lentement et mâchez correctement vos aliments pour augmenter la perception des saveurs au cœur des aliments et permettre à votre cerveau de ressentir la satiété et ainsi de ne pas manger plus que ce dont votre corps à besoin.
Eteignez votre télévision et votre ordinateur et mettez votre téléphone portable de côté. Chaque fois que cela sera possible, prenez vos repas assis. La position assise permet un repas plus calme. Etre dans un environnement calme vous aidera à manger plus lentement et à être conscient de la quantité de nourriture que vous consommez.
Soyez à l’aise dans vos vêtements. Etre serré dans ses habits diminue la conscience de ce que l’on consomme.
Arrêtez-vous de manger lorsque vous êtes rassasié, c’est à dire lorsque la sensation de faim a disparu, avant de ressentir des lourdeurs ou des douleurs dans le ventre pour ne pas dépasser les besoins de votre corps.
Faites vous plaisir en mangeant, variez les aliments, les préparations et faites du repas un moment de convivialité.
Ne supprimez pas tous les aliments gras et sucrés que vous aimez, mais limitez leur consommation.
L’aide d’un professionnel de la nutrition peut vous apporter un suivi, des objectifs et une motivation qu’il est parfois difficile d’entretenir seul. Faire le point avec un tiers vous aidera à garder de bonnes habitudes alimentaires sur la durée.

Cabinet médical

30 rue Lormand ,
Résidence Elgade,
64100 Bayonne, France

Contacts

  • Fixe : 0559256904
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je choisis des aliments pour un régime aux vertus reconnues : un schéma pour comprendre

    Ces schémas regroupés dans une pyramide colorée et très visuelle, celle du régime méditerranéen, permettent de visualiser simplement les aliments à privilégier souvent et ceux à limiter. Ce régime est reconnu pour ses vertus sur l’état de santé général, et bénéfique si vous souffrez de certaines maladies. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Site de l'Union Sports & Diabète

    L’association Union Sports et Diabète (U.S.D.) a été créée en 1996 à l’initiative de plusieurs associations, proposant des activités pour diabétiques. Elles unissent leurs efforts et leurs moyens pour favoriser l’exercice physique pour tous les goûts et tous les niveaux, pour tous les diabétiques et leur entourage.

    Lire la suite
  • Je suis enceinte : pourquoi rechercher un éventuel diabète ?

    Au cours d’une grossesse, un éventuel diabète doit être recherché et pris en charge pour limiter ses complications tant chez la maman que le bébé. Cette recherche est réalisée dans un certain nombre de situations précises.

    Lire la suite
  • Je reconnais un grain de beauté suspect : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement comment reconnaitre un grain de beauté suspect. Un grain de beauté est sans gravité. Mais lorsqu’il se modifie en forme, en couleur ou en diamètre, il faut demander un avis médical afin de dépister rapidement un éventuel mélanome. L’auto surveillance est donc primordiale. Votre dermatologue pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Ai-je un risque de devenir diabétique et comment m’en protéger ?

    Méconnu et silencieux, le diabète de type 2 est une maladie chronique, souvent découverte tardivement. Cependant, il est possible dans de nombreux cas de prévenir, ou du moins retarder, son apparition en adoptant de bonnes habitudes alimentaires, en perdant du poids et en faisant régulièrement de l’exercice.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale