Le cabinet du Docteur Daniel GUILLAUME est définitivement fermé

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Je m’informe sur les maladies des glandes surrénales - Le cabinet du Docteur Daniel GUILLAUME est définitivement  fermé - Docvadis

Je m’informe sur les maladies des glandes surrénales

L’association Surrénales, créée en 1996, a pour but de rompre l’isolement des personnes souffrant de maladies des glandes surrénales tout en soutenant la recherche. Le site internet de l’association regroupe une multitude d’informations sur ces maladies souvent rares.

Le cholestérol a deux sources principales : une moitié est fabriquée par votre foie, l'autre provient de l'intestin

 

Thème

Site de l’association Surrénales, reconnue d’intérêt général en 2006.

Ceux qui sont concernés

Le site s’adresse plus particulièrement aux personnes souffrant de maladies des glandes surrénales (maladie d’Addison, syndrome de Conn, maladie de Cushing, etc.) et à leurs proches. Le site est également une source d’information très complète pour toute personne souhaitant en savoir plus sur ces pathologies souvent rares.

Objectif

Les surrénales sont des glandes situées au sommet de chaque rein, produisant de nombreuses hormones impliquées notamment dans la gestion du stress. Le dysfonctionnement de ces glandes peut induire de nombreuses maladies aux symptômes très variés, allant de l’hypertension artérielle à l’apparition de tumeurs. Ces pathologies étant pour la plupart rares, les malades se retrouvent souvent isolés et sans informations. L’association Surrénales permet de rompre l’isolement en apportant aide, écoute et renseignements.

Origine

L’association Surrénales a été créée en septembre 1996 par une mère dont l’un des enfants était atteint de tumeurs récidivantes des glandes surrénales. L’association compte aujourd’hui 650 adhérents et a été reconnue d’intérêt général en 2006.

Contenu

Le site de l’association propose de nombreuses informations sur les différentes maladies des glandes surrénales, informations complétées par un espace documentation regroupant un grand nombre de références à consulter. Le site présente également les différents projets de recherche que l’association a soutenus ainsi que les centres spécialisés travaillant sur les glandes surrénales.

Les plus

La rubrique « Notre association » présente les dernières actualités et les prochaines réunions de malades. L’organisation et les dépenses de l’association y sont également détaillées : en 18 ans d’existence, l’association Surrénales a ainsi versé 220 000 euros à des projets de recherche. Vous pouvez vous aussi faire un don en adhérant à l’association directement depuis le site internet.

 

Association Surrénales 14, Avenue Anatole France76330 ND GravenchonTél. : 02 76 98 23 12

Cabinet médical

30 rue Lormand ,
Résidence Elgade,
64100 Bayonne, France

Contacts

  • Fixe : 0559256904
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Quiz diabète type 2 : que sais-je des risques liés à mon diabète ?

    Vous savez que vous avez un diabète de type 2. Votre médecin vous a expliqué la gravité de cette maladie longtemps silencieuse. Assurez-vous d’avoir compris et retenu quelles peuvent être les complications de cette maladie. Voici un quiz pour évaluer aujourd’hui vos connaissances. Alors, VRAI ou FAUX ? Evaluez vos connaissances en répondant à ce quiz !

    Lire la suite
  • J’ai du diabète : comment gérer le jeûne du Ramadan ?

    Le Ramadan est le quatrième des cinq piliers de l’Islam, avec la prière, la profession de foi, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Au cours de ce mois, il est interdit aux adultes de manger et boire de l'aube au coucher du soleil. Si vous avez du diabète, faire le Ramadan est très souvent possible, mais cela doit être préparé pour éviter les risques liés au jeûne. Il est indispensable d’en discuter avec votre médecin avant le Ramadan.

    Lire la suite
  • Je comprends et gère mieux mon diabète grâce à l’éducation thérapeutique

    Cette vidéo vous explique les objectifs et bénéfices de l’éducation thérapeutique proposée par votre médecin. En rendez-vous individuel ou atelier collectif, des professionnels de santé spécialisés vous aident à bien comprendre votre maladie, votre traitement, et vous expliquent comment mieux gérer votre diabète au quotidien. Ces séances vous permettent aussi de poser toutes vos questions et d’obtenir des réponses précises et personnalisées.

    Lire la suite
  • Comment doit s'alimenter mon enfant en surpoids ?

    De mauvaises habitudes alimentaires (trop de calories, grignotages toute la journée) ainsi qu’une trop grande sédentarité contribuent au surpoids et à l’obésité. Il convient de les corriger et d’apprendre à manger autrement à votre enfant. Manger équilibré s’apprend dès l’enfance et cela est d’autant plus facile que les parents montrent l’exemple.

    Lire la suite
  • Mon médecin m'a proposé de participer à un programme d'éducation thérapeutique

    L’éducation thérapeutique a pour objectif de vous apprendre à vivre avec une maladie chronique, en acquérant un savoir qui évitera, ou retardera le plus possible, l’apparition de complications, et vous permettra d’améliorer votre qualité de vie.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale