Le cabinet du Docteur Daniel GUILLAUME est définitivement fermé

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Journal  poids lite » - Le cabinet du Docteur Daniel GUILLAUME est définitivement  fermé - Docvadis

Découvrir l'application « Journal poids lite »

L'application « Journal poids » permet de suivre l’évolution de son poids et de plusieurs marqueurs d'obésité.

    

Pourquoi cette application ? 

Plus d’un tiers des français sont aujourd’hui en surpoids et près de 10 % sont obèses, ces chiffres ne cessant d’augmenter. Si un régime approprié et des activités physiques permettent de lutter contre la prise de poids, il est parfois difficile de suivre précisément ses progrès et de tenir ses objectifs. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ? 

Cette application est avant tout destinée aux personnes souhaitant perdre du poids, en contrôlant son évolution et celle de certains marqueurs de surpoids (indice de masse corporelle, tour de hanches, de poitrine, etc.). Cette application vous sera également utile même si vous ne cherchez pas à perdre du poids, en vous permettant de contrôler les fluctuations de ce dernier et en vous alertant en cas de changement anormal. 

Que vais-je y trouver ? 

Le premier onglet permet d'entrer vos mesures : poids, taille, tour de poitrine, de hanches et de cou. 

L’onglet « Graphiques » reprend sous formes de courbes l’évolution de ces paramètres sur la dernière semaine, ou sur 1, 3, 6 et 12 mois. 

Le troisième onglet garde en mémoire toutes vos précédentes mesures. Il est également possible de changer les mesures à une date donnée. 

Enfin, un dernier onglet permet de paramétrer une alerte pour vous rappeler d’enregistrer vos mesures.  

 A chaque fois que vous entrez une nouvelle mesure, l’application calcule automatiquement votre indice de masse corporelle, votre taux métabolique basal et votre pourcentage de masse graisseuse.

  

Application : Journal poids lite

Développeur : curlybrace.co.uk

Support : iPhone et iPad

Prix : Gratuit

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/journal-poids-gratuit/id468520999?mt=8 

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet médical

30 rue Lormand ,
Résidence Elgade,
64100 Bayonne, France

Contacts

  • Fixe : 0559256904
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je fais des exercices physiques lors d’un long trajet en avion

    Cette fiche à imprimer vous accompagnera dans vos longs trajets en avion en vous indiquant dix exercices simples à faire depuis votre siège. En plus de détendre et soulager les muscles ankylosés, ces exercices, notamment ceux faisant travailler les jambes, facilitent la circulation sanguine et limitent ainsi le risque de phlébite.

    Lire la suite
  • J’arrête de fumer pour ma santé : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser les bénéfices liés à l’arrêt du tabac sur votre santé. Vaincre la dépendance au tabac améliore la santé au quotidien. Les bénéfices sont rapides et nombreux. Plus vous vous éloignez de votre dernière cigarette, plus vous augmentez vos chances de retrouver les fonctions normales de certains organes. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Diabétique, 9 bons conseils pour éviter les insomnies

    Votre diabète et votre sommeil sont intimement liés. Si vous dormez mal, votre glycémie peut être perturbée, de même votre diabète peut provoquer des insomnies. Pour retrouver le sommeil, voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Voyage en avion : que dois-je savoir ?

    Le voyage en avion est parfois synonyme de désagréments, voire de graves complications et peut, dans certains cas, être contre-indiqué. Les risques seront réduits si vous préparez votre voyage et prenez quelques précautions durant le vol.

    Lire la suite
  • Je pratique l'auto-surveillance glycémique

    L’auto-surveillance consiste à mesurer soi-même son taux de sucre dans le sang (ou glycémie) au bout du doigt. Elle est conseillée dans certaines situations pour améliorer le contrôle du diabète et assurer votre sécurité.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale