Le cabinet du Docteur Daniel GUILLAUME est définitivement fermé

Endocrinologie
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Site de l'association des mamans diabétiques - Le cabinet du Docteur Daniel GUILLAUME est définitivement  fermé - Docvadis

Site de l'association des mamans diabétiques

Parce que nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer d’autres mamans et futures mamans et de partager au jour le jour les peurs, les difficultés, les solutions, les joies quand même de la grossesse diabétique, nous avons voulu proposer un espace d’informations issues de nos expériences, ainsi qu’un lieu de rencontres convivial.

http://www.mamansdiabetiques.com/

THÈME

Site d’information sur la grossesse diabétique et son forum de discussion entre mamans et futures mamans diabétiques.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Toutes les mamans et futures mamans atteintes de diabète.

OBJECTIF

Informer, préparer, rassurer et accompagner les femmes diabétiques tout au long de leur grossesse et après l’accouchement. Il s’agit de créer un réseau de solidarité entre femmes diabétiques.

ORIGINE

Site de l’Association des mamans diabétiques créée en 2007.

CONTENU

L’Association des mamans diabétiques propose, grâce à des informations pratiques et à l’échange d’expériences, d’aider les jeunes ou futures mères diabétiques à vivre au mieux et dans la sérénité leur grossesse et les mois qui suivent l’accouchement. Outre un bulletin d’information trimestriel, elle organise régulièrement des réunions et des tables rondes ; enfin, son forum très actif favorise les échanges et les témoignages.

LES PLUS

Un contenu simple et didactique alliant informations scientifiques et techniques, et expériences individuelles. Louons l’organisation régionale de « journées détente ».

 

 

 

 

ASSOCIATION DES MAMANS DIABÉTIQUES Siège social : c/o Mme Isabelle Burdet 20 quater Boulevard Henri IV 75004 Paris

Tél. : 06 30 99 00 70 Email : contact@mamansdiabetiques.com

Cabinet médical

30 rue Lormand ,
Résidence Elgade,
64100 Bayonne, France

Contacts

  • Fixe : 0559256904
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Diabétique, je surveille moi-même ma glycémie

    Cette vidéo montre comment surveiller régulièrement sa glycémie. Une bonne surveillance de sa glycémie permet de savoir où en est son diabète et ainsi, de modifier son alimentation si besoin, ou d’aller voir son médecin en cas de trop grands changements dans les résultats.

    Lire la suite
  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Je réduis mes ballonnements : un schéma pour comprendre

    Ces schémas permettent de visualiser simplement comment réduire vos ballonnements. Les ballonnements abdominaux correspondent à une sensation de gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans votre tube digestif. Vous pouvez limiter leur apparition, ou les réduire, en diminuant votre consommation d’aliments qui produisent beaucoup de gaz en fermentant. Il est également très important d’avoir une activité physique régulière. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite
  • Je veux rejoindre une maison du diabète dans ma région

    Les Maisons du diabète sont des lieux de rencontre et d’écoute entre patients et professionnels de santé. Elles abordent avec eux les aspects liés au diabète, à l’obésité et aux risques cardio-vasculaires. Elles mettent à disposition du patient des infirmières et nutritionnistes au cours d’entretiens gratuits et personnalisés. Elles sont aussi un centre de documentations et d’informations.

    Lire la suite
  • Diabétique en surpoids, je m'informe sur la chirurgie de l'obésité

    La chirurgie de l’obésité permet de perdre du poids. Elle permet par ailleurs une amélioration du diabète de type 2.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale