Le site du Docteur Daniel DERELLE pédiatre allergologue

Pédiatrie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Health in pocket » - Le site du Docteur Daniel DERELLE pédiatre allergologue - Docvadis

Découvrir l'application « Health in pocket »

L'application « Health in pocket » facilite le dialogue avec un médecin lorsque vous avez un problème de santé dans un pays non francophone.

 

Ecrans Health in pocketEcrans Health in pocket

Pourquoi cette application ?

Les ennuis de santé à l’étranger peuvent parfois être problématiques lorsque médecin et patient ne parlent pas la même langue. Ce dialogue est pourtant capital, à la fois pour que le patient explique précisément ses symptômes, mais aussi pour que le médecin détaille au malade son diagnostic et les traitements adaptés.

 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Si vous vous rendez dans un pays étranger et que vous ne maîtrisez pas la langue locale, cette application vous permettra d’échanger avec le professionnel de santé qui vous examinera. L’application gère dix langues : français, anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, brésilien, russe, chinois, et japonais.

 

Que vais-je y trouver ?

Les paramètres vous permettront de définir la langue de base et la langue de traduction. Vous pourrez également spécifier votre sexe (ce qui modifie la liste de certains symptômes spécifiques) et vos antécédents médicaux.

 

La rubrique « Anatomie » traduit la plupart des éléments du corps humain. En cliquant sur l’image d’homme ou de femme qui s’affiche, vous accéderez aux éléments d’une zone spécifique (tête, thorax, dos, etc.).

 

La rubrique « J’ai mal » est assez similaire à la précédente, mais se penche cette fois sur les symptômes. Une image de corps humain s’affiche également pour zoomer sur des zones précises, la tête par exemple, afin d’accéder aux sous-catégories (nez, œil, oreille, etc.) : une liste de symptômes et pathologies s’affiche alors dans les deux langues. Il est aussi possible d’écrire directement un mot-clef dans la barre de recherche.

 

Enfin, la rubrique « Kit de secours » propose un dictionnaire de traduction pour les termes médicaux les plus utilisés, le tout réparti en cinq domaines : les médicaments, le matériel médical, les produits d’hygiène, la puériculture et les métiers de la santé.

L’application propose également une liste des numéros d’urgences médicales pour une trentaine de pays. En cliquant sur la fiche d’un des pays, l’application vous proposera d’appeler directement le numéro d’urgence concerné.

 

Health in pocketHealth in pocket

Application : Health in pocket
Développeur : Sylvain Bertrand
Support : iPhone et iPad
Prix : 2,29€

 

https://itunes.apple.com/fr/app/health-in-pocket/id667863377?mt=8


Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet Dr Daniel DERELLE


Cabinet de pédiatrie et d'allergologie, 2 Rue Thiers,
54200 Toul, France

Contacts

  • Fixe : 03 83 43 34 65
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale