Le site du Docteur Dan Georgian NICOLAE

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Un psychologue pour m'aider à mieux vivre mon cancer - Le site du Docteur Dan Georgian NICOLAE - Docvadis

Un psychologue pour m'aider à mieux vivre mon cancer

Cette vidéo explique ce qu’un psychologue peut vous apporter dans la prise en charge de votre cancer. Cette démarche va vous permettre de parler de votre vie avant, pendant et après votre cancer. Il est parfois plus facile de parler avec un psychologue qu’avec son médecin. Découvrez en quoi ce suivi peut vous aider, vous et votre entourage.

Centre hospitalier de Sélestat


Service de Gynécologie, 23 Avenue Pasteur ,
67600 SELESTAT, France

Contacts

  • Fixe : 03 88 57 55 15
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Cabinet de gynécologie du Dr NICOLAE

16 Rue Galliéni ,
Le Lamartine,
67600 SELESTAT, France

Contacts

  • Fixe : 03 88 92 28 08
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • On découvre un diabète pendant ma grossesse

    Vous êtes enceinte et on vous découvre un diabète pendant la grossesse. Ce n’est pas rare : c’est le diabète gestationnel. Il s’agit d’un diabète survenant uniquement chez la femme enceinte n’ayant pas de diabète connu auparavant, qui disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Il peut avoir un retentissement sur la mère et le bébé, ce qui justifie une surveillance et un traitement particuliers.

    Lire la suite
  • Ma maladie cardiovasculaire peut-elle affecter ma sexualité ?

    L’acte sexuel a des répercussions sur l’activité cardiaque. Le maintien d’une activité sexuelle régulière contribue cependant à l’équilibre individuel et doit donc être envisagé au cas par cas selon les capacités physiques.

    Lire la suite
  • Je suis enceinte et j'ai de l'hypertension artérielle

    Une femme sur dix souffre d’hypertension artérielle pendant sa grossesse. Surveiller sa pression durant la grossesse est important. Pourquoi ?

    Lire la suite
  • Hépatite C et grossesse : que devons-nous savoir ?

    Dans un couple, lorsque l’un des deux partenaires est suivi pour une hépatite C, le projet parental doit être programmé et discuté avec le personnel médical pour éviter tout risque de complication. Le dépistage de l’hépatite C a été récemment recommandé de façon systématique chez toutes les femmes en début de grossesse.

    Lire la suite
  • Etant à risque, je comprends le dépistage et la surveillance de lésions liées au virus HPV

    Les infections virales à papillomavirus humain, peuvent être à l’origine de lésions précancéreuses au niveau du canal anal chez les patients porteurs du VIH. Le risque est ensuite relativement élevé de déclencher un cancer. Le dépistage de ces lésions joue un rôle capital pour prévenir l’apparition d’une tumeur dans cette zone. Un suivi médical proctologique régulier est donc indispensable.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale