CRRF PAUL CEZANNE
Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je m'informe auprès de l'association AFP - CRRF PAUL CEZANNE - Docvadis

Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je m'informe auprès de l'association AFP

L’Association Française des Polyarthritiques est une association qui regroupe des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, un rhumatisme inflammatoire chronique qui touche de nombreuses personnes en France.

http://www.polyarthrite.org

 

THÈME

Site consacré à la polyarthrite rhumatoïde et aux rhumatismes inflammatoires chroniques.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes atteintes de rhumatismes inflammatoires chroniques, en particulier celles atteintes de polyarthrite rhumatoïde.

OBJECTIF

L’AFP mène de nombreuses actions d’information pour permettre à toutes et à tous de mieux comprendre la maladie et de mieux se repérer dans les traitements.
Ses objectifs sont d’aider les patients à mieux vivre avec cette maladie chronique, de représenter et de défendre leurs intérêts et de promouvoir la recherche.

ORIGINE

L’AFP est une association nationale « Loi 1901 », créée le 8 décembre 1988, elle est reconnue d'utilité publique par décret du 3 novembre 2009.

CONTENU

A travers de nombreuses rubriques, telles que "Les aides paramédicales","Les liens utiles" ou encore "Les témoignages" ou "La recherche", ce site offre un grand nombre d’informations répondant au mieux aux préoccupations des malades et de leur entourage.

LES PLUS

L’AFP est représentée partout en France, avec 70 relais organisés en délégations régionales, réparties sur le territoire, en métropole et outre-mer.

Association Française des Polyarthritiques
9 rue de Nemours
75011 Paris

 
Tél. : (01) 40 03 02 00.
Fax : (01) 40 03 02 09.

crrf paul cezanne

929 route degardanne ,
13105 MIMET, France

Contacts

  • Fixe : 0442656100
  • Fax : 0442589357
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je souffre de polyarthrite rhumatoïde, je cherche un support auprès d'une association(ANDAR)

    Créée en 1984, l’association ANDAR (Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde) lutte contre la polyarthrite rhumatoïde. Animée et gérée par des personnes bénévoles atteintes de la maladie et d’une équipe salariée passionnée, son principal rôle est de mettre à disposition des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences, de les soutenir et de les aider à développer des compétences nouvelles pour mieux vivre avec la polyarthrite rhumatoïde. Très impliquée en Education Thérapeutique du Patient (formation de plus de 30 patients experts à l’ETP), l’ANDAR développe des projets sur tous les aspects de la santé (physique, sociale, sexuelle, psychologique, affective) impactés par la maladie. A la fois ressource pour les malades et pour les soignants, l’ANDAR les sensibilise à la bonne relation de confiance et de communication à établir et lance le 1er MOOC (Massive Open Online Courses) sur la Polyarthrite, véritable formation gratuite en ligne à destination des malades, accessible à tous !

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale