COREVIH LORRAINE CHAMPAGNE ARDENNE
VIH, SIDA : Je découvre l'engagement de Sidaction - COREVIH LORRAINE CHAMPAGNE ARDENNE - Docvadis

VIH, SIDA : Je découvre l'engagement de Sidaction

Dès sa création en 1994, l'association Sidaction fonde son organisation sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Grâce à sa vision globale et transversale de l'épidémie de sida, Sidaction est aujourd'hui un acteur unique et central de la lutte contre le sida.

http://www.sidaction.orghttp://www.sidaction.org/

THÈME

Faire savoir que Sidaction collecte des fonds pour lutter contre l’épidémie de sida et améliorer la qualité de la vie de ceux qui sont touchés.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public.

OBJECTIF

Présenter en détail l’esprit et les types d’actions menées.

ORIGINE

Au début (1994), l’association, qui réunit des associations, des chercheurs et des médecins, s’appelle Ensemble Contre le Sida (ECS). En 2004, elle devient Sidaction.

CONTENU

Les chiffres-clefs, la philosophie de l’association, les actions en France et dans le monde, des publications (magazine Transversal, guide VIH, Sida : comment en parler...).

LES PLUS

Sa notoriété due en partie aux célébrités qui s’en occupent et participent chaque année au recueil de fonds. Son action dans les pays en développement, et aussi : une boutique en ligne, des informations sur le sida, comment faire un don...

 

SIDACTION 
228, rue du Faubourg-Saint-Martin,
75010 Paris.
Tél. : 01 53 26 45 55
Fax : 01 53 26 45 75

Hôpitaux de Brabois


Maladies Infectieuses et Tropicales, Rue du Morvan ,
Bâtiment Philippe Canton,
54500 VANDOEUVRE LES NANCY, France

Contacts

  • Fixe : 03 83 15 35 36
  • Fax : 03 83 15 70 27
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Prévention VIH : documentation ANRS

    Evaluer la prévention de l’infection par le VIH en France. Etat des lieux de la prévention du VIH dans notre pays, reprenant le cours des publications périodiques de l’ANRS sur ce thème. Cet état des lieux est centré sur l’exposition au risque de VIH-sida et sur sa gestion, tant au plan personnel qu’au plan social ou politique. De ce fait, sont présentés des documents qui, dans leur totalité ou en partie, abordent ces aspects.

    Lire la suite
  • VIH, SIDA, toxicomanie : je cherche réponses et adresses sur le Kiosque Info Sida

    Le Kiosque Info Sida Toxicomanie est une association de prévention et de lutte contre le sida à l’esprit résolument ouvert, relais du corps médical, institutionnel et associatif. Proche d’un large public, notre but est de nous adapter au cas par cas, pour écouter, informer, orienter.

    Lire la suite
  • INPES

     Créé par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Santé. Inscrivant son activité dans le cadre de la politique de prévention menée par le gouvernement, l’Inpes a trois missions principales : Exercer une fonction d’expertise et de conseil en matière de prévention et de promotion de la santé. Assurer le développement de l’éducation pour la santé et de l’éducation thérapeutique sur l’ensemble du territoire, en tant que mission de service public. Mettre en œuvre les programmes nationaux de prévention. Pour accéder au réseau des comités d’éducation pour la santé, cliquez ici.

    Lire la suite
  • VIH et hépatites : je cherche réponses et adresses avec Sida Info Service

    Sida Info Service (SIS) est une association reconnue pour son expérience en matière de lutte contre le VIH et les hépatites, la qualité de ses actions pour la santé sexuelle, et fonde son identité sur son engagement militant, et son rôle d'acteur de santé publique.

    Lire la suite
  • COREVIH nationaux

     Liste des Corevih au niveau du territoire national

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale