Prévenir la maladie

  • Mal de dos : Je fais chez moi des mouvements de gymnastique qui peuvent me soulager en suivant les conseils d'un kiné

    Des mouvements simples à répéter chez vous peuvent vous soulager voire limiter ou prévenir ces douleurs du dos parfois très handicapantes. Des exercices d'étirement, de tonification, de mobilisation et de relaxation sont bénéfiques.

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  • Bien vivre en protégeant mon dos

    Cette vidéo vous montre comment bien réaliser les gestes de la vie quotidienne de manière à protéger votre dos. Le Dr Jean-François Toulemonde vous donne quelques conseils pratiques pour avoir moins mal au dos.

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  • Bouger plus, facile à dire, mais que puis-je faire

    Si vous n’êtes pas un grand marcheur, commencez par marcher, doucement, à votre rythme, un peu tous les jours. Allez à la boulangerie, allez chercher les enfants ou petits enfants à l'école sans la voiture. Vous trouverez beaucoup de petites occasions de marcher. Si vous êtes plutôt sportif, partez pour une bonne marche de 30 minutes par jour, environ 2 fois par semaine. Le paysage de la France est riche et les occasions de se balader nombreuses. Et découvrez d’autres activités physiques bénéfiques qui, elles aussi, vous font bouger. Prenez une brouette, un arrosoir, un balai, et vous allez bouger plus.

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Centre Hospitalier Emile Roux


consultation de la douleur, Bd CHANTEMESSE ,
43000 Le Puy En Velay, France

Contacts

  • Fixe : 0471043829
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