Dr Fabien DESCAMPS Chirurgie Urologique MCT
Je suis diabétique et j'ai des troubles de l'érection - Dr Fabien DESCAMPS      Chirurgie Urologique   MCT - Docvadis

Je suis diabétique et j'ai des troubles de l'érection

Le diabète est parfois à l’origine de troubles de l’érection très handicapants dans votre vie intime. Les difficultés liées à la sexualité doivent être abordées en consultation, car nous disposons aujourd’hui de solutions efficaces pour les surmonter.

Quels sont les risques de troubles de l'érection ?

Assez souvent, les problèmes d’érection ne sont pas directement liés au diabète. Passé une soixantaine d'années, certains hommes rencontrent des difficultés, qu’ils soient diabétiques ou non. Peut-être, ressentez-vous une certaine lassitude ou un manque de communication dans votre couple.

Certains traitements contre la tension peuvent entraîner des difficultés sexuelles.

L’excès de sucre dans le sang lui-même peut retentir négativement sur l’érection. Une atteinte diabétique des nerfs ou des vaisseaux sanguins de la verge peuvent être la cause de l’impuissance. Dans ce cas, l’amélioration du contrôle du diabète est un bon moyen d’améliorer l’érection.

 

Comment évoluent-ils ?

Si les troubles de l’érection sont secondaires à un problème médicamenteux ou à un déséquilibre du diabète, une adaptation du traitement suffit à restaurer l’érection.

Si les nerfs ou les artères de la verge sont atteints, il vous faudra sans doute avoir recours à un traitement spécifique. Il existe aujourd’hui des traitements très efficaces des troubles de l’érection, administrés par voie locale (injections) ou par voie orale.

 

Qui sont les spécialistes des troubles de la sexualité ?

 

En dehors de notre consultation habituelle, les questions relatives à l’érection peuvent être résolues avec des spécialistes. Il s’agit principalement du sexologue, de l’angiologue (qui peut pratiquer un Doppler de la verge), de l’andrologue ou de l’urologue (spécialiste des voies génito-urinaires).

MEDICAL CENTER TOURNAI

Chaussée de Bruxelles 374,
MEDICAL CENTER TOURNAI,
7500 Tournai, Belgique

Contacts

  • Fixe : 069 34 39 20
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Ma maladie cardiovasculaire peut-elle affecter ma sexualité ?

    L’acte sexuel a des répercussions sur l’activité cardiaque. Le maintien d’une activité sexuelle régulière contribue cependant à l’équilibre individuel et doit donc être envisagé au cas par cas selon les capacités physiques.

    Lire la suite
  • Prise en charge sexologique des troubles de l'érection

    Les sexothérapies apportent une amélioration des relations générales du couple et de l’anxiété masculine associée aux troubles de l’érection, une meilleure compréhension des mécanismes en cause et une amélioration de la communication corporelle du couple. Associées aux médicaments facilitateurs de l’érection, elles rendent plus efficaces et plus durables les effets de la prise en charge médicale. Une évaluation correcte du trouble de l’érection implique non seulement une analyse médicale complète du trouble de l’érection mais également une étude des éléments personnels et relationnels au sein du couple.

    Lire la suite
  • Traité pour mon cancer, j'éprouve des difficultés sexuelles

    Le cancer et ses traitements peuvent avoir des conséquences importantes sur la sexualité masculine. Ces difficultés, même passagères, peuvent être difficiles à accepter.

    Lire la suite
  • Je parle de mon problème d'érection à mon médecin

    Une dysfonction érectile, ou problème d’érection, peut se produire occasionnellement chez l’homme ou, au contraire, s’installer durablement. Les raisons de ce trouble fréquent de la sexualité sont nombreuses et, généralement, les solutions apportées en dépendent.

    Lire la suite
  • Addiction au sexe : que devrais-je savoir ?

    Comme toute addiction, l’addiction sexuelle est synonyme de désir obsédant et de perte de contrôle. Elle a un impact sur votre vie sociale, familiale et professionnelle. Il faut savoir la reconnaître et accepter de la soigner.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale