Le site du docteur Côme SAUVAL

Gynécologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Non acceptée
Je dédramatise le séjour à l'hôpital de mon enfant avec le soutien de l'association SPARADRAP - Le site du docteur Côme SAUVAL - Docvadis

Je dédramatise le séjour à l'hôpital de mon enfant avec le soutien de l'association SPARADRAP

SPARADRAP aide les enfants à avoir moins peur et moins mal pendant les soins et à l’hôpital. L’association agit concrètement pour aider les familles et accompagner les professionnels, par le biais de documents illustrés qui expliquent les soins, les examens médicaux et l’hospitalisation, de la formation continue pour sensibiliser les professionnels de santé et d’un site Internet qui offre de nombreux conseils et ressources aux enfants, parents, professionnels de santé et de l’enfance.

http://www.sparadrap.org

THÈME

Site d’aide aux enfants malades ou hospitalisés. 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Tous publics, les enfants malades et leurs parents, les médecins et les hospitaliers.

OBJECTIF

Informer et orienter les familles dont l’enfant est soigné ou hospitalisé ; conseiller les professionnels de la santé et de l’enfance, afin d’instaurer un meilleur dialogue entre les deux parties ; proposer à l’enfant malade une meilleure prise en charge et lui offrir un séjour moins difficile à l’hôpital.

ORIGINE

Site de l’Association Sparadrap.

CONTENU

Si le site présente l’action de l’association tant auprès des parents que des professionnels, il propose également un très grand nombre de ressources en ligne. Les parents peuvent y trouver des réponses à leurs questions et des supports illustrés pour préparer leurs enfants à l’avance. Les professionnels ont à leur disposition de nombreuses informations (bibliographies, liens, posters, conseils, publications) ainsi qu’une rubrique « actualité » pour prendre connaissance des colloques ayant pour thèmes généraux l’enfant et la maladie. Enfin, un espace « enfants » leur donne accès à des jeux et à des rubriques ludo-pédagogiques destinées à rendre leur parcours de soins moins angoissant.

 LES PLUS

Un site extrêmement complet qui dédramatise le séjour a l’hôpital et a su adapter son discours selon le public auquel il s’adresse. Il a ainsi créé des entrées différenciées pour les enfants, les parents, les professionnels et les journalistes. Le propos est clair, les ressources en ligne fort nombreuses. Tout est mis en œuvre pour qu’un dialogue efficace se crée entre médecins et parents. Tous ont la possibilité d’échanger leurs témoignages et leurs expériences. La partie « enfant » est particulièrement ergonomique et permet à l’enfant d’introduire le jeu et le quotidien dans son rapport au soin ou à l’hôpital. 

SPARADRAP
48, rue de la Plaine,
75020 Paris.
Tél. : 01 43 48 11 80.
Fax : 01 43 48 11 50.
contact@sparadrap.org

7Circles

94 Boulevard de Sébastopol,
75003 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 0123456789
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Lieu2


Test, 12 Rue du Chapeau Rouge,
44000 Nantes, France

Documents similaires

Urgences et premiers soins

Je souhaite contacter les urgences. Qui dois je appeler ? Pour quoi ?

Le SAMU (15) : Réponse en direct.
Urgences Médicales. Blessés par accident. Malaise dans un lieu public. Accident du travail

Les POMPIERS (18) : Réponse en direct.
Incendie. Accident de la route. Accident domestique, c'est-à-dire survenant à la maison. Explosion. Intoxication au Gaz ou toxiques. Noyade.

La SECURITE (17) : Réponse en direct.
Accident de la route.

L'URGENCE (112) : Service centralisateur.

Numéro européen à utiliser de préférence depuis un téléphone mobile.
Votre appel sera dirigé vers un des services de secours le plus proche.

Découvrez tous nos conseils

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale