Le site du Docteur Christine MILLER

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m'informe sur le don de moelle osseuse - Le site du Docteur Christine MILLER - Docvadis

Je m'informe sur le don de moelle osseuse

Site émanant de l’Agence de la Biomédecine, il a pour objectif d’informer et de sensibiliser le grand public, les professionnels de santé et les médias sur les questions de don de moelle osseuse.

http://www.dondemoelleosseuse.fr

THÈME

Site consacré au don de moelle osseuse.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Le grand public, les professionnels de santé et les médias.

OBJECTIF

Ce site a pour objectif d'informer et de sensibiliser sur les questions de don de moelle osseuse.

ORIGINE

Direction de la communication de l'Agence de la Biomédecine.

CONTENU

Les informations fournies sur le site www.dondemoelleosseuse.fr visent à améliorer, et non à remplacer, la relation existant entre un patient (ou visiteur) et son médecin.Les contenus scientifiques et médicaux de ce site sont élaborés et validés par un comité d'experts composé de spécialistes du don de moelle osseuse. Des vidéos - témoignages d'experts, de donneurs et de receveurs - viennent soutenir le message du site.

LES PLUS

Un site clair et concis qui traite du don de moelle osseuse de manière pratique et complète. Le choix des témoignages interpelle et sensibilise le visiteur. Pour ceux qui souhaiteraient devenir donneurs ou rejoindre l'association, l'accès au Registre France Greffe de Moelle est facilité.Ce Registre permet de rapprocher ceux qui n'ont pas de donneur compatible dans leur fratrie et compte aujourd'hui 170 000 noms.Ce site permet de mobiliser tous ceux qui veulent agir pour le don de moelle osseuse.

 

 

Pour toute question concernant ce site :Agence de la Biomédecine,1, avenue du Stade-de-France,93212 Saint-Denis La Plaine Cedex communication@biomedecine.fr

Docteur Christine MILLER

3 Rue Max Barel ,
06500 MENTON, France

Contacts

  • Fixe : 04 93 35 35 45
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je m'informe sur le greffe de moelle et la thérapie cellulaire

    Site de la Société française de Greffe de moelle et de Thérapie cellulaire (SFGM-TC) dont la mission est de développer les connaissances scientifiques sur la greffe de cellules souches hématopoïétiques et sur les nouvelles approches de la thérapie cellulaire impliquant ces cellules et leurs dérivés, et d’en améliorer les résultats. IMPORTANT : il est recommandé d’aller directement à l’Espace patient et donneur, où l’information destinée au grand public est présentée.

    Lire la suite
  • Le site du Comité National Contre le Tabagisme

    Le Comité National Contre le Tabagisme, association fondée en 1868, a pour objet de lutter contre le tabagisme sous toutes ses formes selon les grandes orientations définies par le Gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé.

    Lire la suite
  • Je fais appel aux services d’une maison départementale des personnes handicapées

    Une nouvelle loi, datée de 2005, énonce que toute personne handicapée « a droit à la compensation des conséquences de son handicap quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie ». Les maisons départementales des personnes handicapées sont depuis 2005 les guichets uniques qui regroupent l'ensemble des structures d'orientation et d'aide aux personnes handicapées, qu'elles soient enfant ou adulte de moins de 60 ans, en activité ou non.

    Lire la suite
  • Prise en charge médicale à l’étranger : que dois-je savoir ?

    Une prise en charge médicale à l’étranger peut s’avérer très coûteuse ou difficile si les infrastructures de santé sont déficientes. Il est important de la prévoir avant un voyage.

    Lire la suite
  • Je comprends ce qu'est un don d'organes

    Le don d’organes est un geste qui permet de sauver de nombreuses vies. C’est un engagement personnel qui doit être pris, officialisé et partagé avec votre famille ou votre entourage proche. Des règles encadrent ce don.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale