Le site du Docteur Christine MILLER

Autre
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je voudrais arrêter de fumer - Le site du Docteur Christine MILLER - Docvadis

Je voudrais arrêter de fumer

Le site d’aide à l’arrêt du tabac du ministère de la Santé. Quand on sait, c’est plus facile d’arrêter.

Le cholestérol a deux sources principales : une moitié est fabriquée par votre foie, l'autre provient de l'intestin

THÈME

Le site d'aide à l'arrêt du tabac du ministère de la Santé.

PERSONNES CONCERNÉES

Les fumeurs en désir d'arrêt du tabac et leurs proches, les professionnels de santé.

OBJECTIF

Accompagner les fumeurs dans leur démarche.

CONTENU

Tout sur le tabac. Risques du tabagisme, dépendance, grossesse et tabac, prise de poids, tabagisme passif, solutions pour arrêter de fumer, etc.Toutes les étapes-clefs pour arrêter le tabac : j'hésite, j'arrête, je tiens bon.Les questions les plus fréquentes que vous vous posez.Une rubrique est réservée aux professionnels de santé, qui leur donne les outils pour accompagner leurs patients dans leur démarche d'arrêt du tabac.

LES PLUS

Un site ludique très complet et d'une navigation aisée.Un coach interactif peut, si vous le désirez, vous accompagner et vous soutenir en vous apportant des conseils au bon moment. C'est un soutien complémentaire à votre démarche personnelle d'arrêt du tabac.

Appelez Tabac Info Service Au 39 89, vous pouvez trouver de l’information, de la documentation,… mais également la possibilité d’être suivi(e) gratuitement par téléphone par un tabacologue tout au long de votre arrêt. Afin d’en bénéficier, il suffit d’appeler le 39 89 pour prendre rendez-vous. Les tabacologues vous rappelleront gratuitement au moment que vous aurez choisi ensemble. Le 39 89 est accessible du lundi au samedi de 9h à 20h, 0.15 euro/minute depuis un poste fixe hors surcoût éventuel de l’opérateur.

Docteur Christine MILLER

3 Rue Max Barel ,
06500 MENTON, France

Contacts

  • Fixe : 04 93 35 35 45
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je consomme de l’héroïne : que devrais-je savoir ?

    L’héroïne, appelée parfois héro, came, rabla ou blanche, se présente sous forme de poudre. Qu’elle soit injectée, sniffée ou inhalée, sa consommation implique des risques importants d’overdose et de dépendance physique et psychique.

    Lire la suite
  • Je prends des poppers : que devrais-je savoir ?

    Vendu dans des petites bouteilles en verre, le poppers est la substance la plus couramment expérimentée dans la population adulte après l’alcool, le tabac et le cannabis. Consommé dans un cadre festif ou pour agrémenter sa sexualité, il peut avoir des répercussions négatives tant sur la santé que sur les performances sexuelles.

    Lire la suite
  • Le point sur ma consommation d'alcool

    Les problèmes d’alcool concernent habituellement des personnes qui ont une grande tolérance et qui ne sont pas souvent ivres. Tant qu’on ne souffre pas de l’alcool, on n’a pas conscience de prendre des risques.

    Lire la suite
  • Je consomme du LSD : que devrais-je savoir ?

    Le LSD, appelé aussi acide, trip, buvard ou carton, est généralement avalé ou placé sur la langue. Ces effets sont très variables suivant les individus et le contexte de sa consommation. Un consommateur n’est jamais à l’abri d’un « mauvais voyage » ou « bad trip ».

    Lire la suite
  • Je consomme de l’ecstasy : que devrais-je savoir ?

    L’ecstasy appelé parfois E, X, EX, XTC, XO, XL, Adam ou encore drogue de l’amour, se présente le plus souvent en comprimés ornés d’un motif, de couleurs et de formes variées. Plus rarement, il est vendu sous forme de poudre. Les risques liés à sa consommation sont importants et dépendent de la dose, de la composition du produit et de la vulnérabilité du consommateur.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale