Le site du Docteur Christine CORNANGUER

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 2
Carte Vitale Acceptée
Découvrir l'application « Petit Bambou » - Le site du Docteur Christine CORNANGUER - Docvadis

Découvrir l'application « Petit Bambou »

L'application « Petit Bambou » vous accompagne au cours de courtes séances de méditation en pleine conscience.

Pourquoi cette application ?

Cette application vous aide à découvrir la méditation en pleine conscience. Un programme d’accompagnement quotidien sous la forme de séances de dix à quinze  minutes vous apprendra à concentrer vos pensées sur votre respiration afin de les maîtriser lors de situations stressantes de la vie courante. 

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

Cette application vous présente d’une façon simple les bases de la méditation en pleine conscience. 

Que vais-je y trouver ?

Un programme découverte qui vous amène à la méditation en pleine conscience en huit séances de dix à quinze minutes. Il est nécessaire d’aller au bout de chaque séance afin de débloquer la suivante. Chacune s’articule autour d’une histoire illustrant les grands principes de la méditation et d’exercices de respiration.

L’onglet « libre » vous offre une minute de méditation libre durant laquelle vous êtes seul maître de vos exercices.

L’onglet « 3 minutes » vous propose une « crise de calme » à pratiquer lorsque vous rencontrez une situation stressante. 

Vous pouvez choisir un autre programme de méditation via l’onglet « programmes » et suivre votre progression via l’onglet « moi ».

Petit Bambou permet également de télécharger vos séances afin de les écouter lorsque vous n’avez pas accès à un réseau suffisant. L’application vous offre également la possibilité de mettre certaines séances dans vos favoris afin de les réécouter.

 

Application : Petit Bambou

Développeur : FeelVeryBien SARL

Support : iPhone, iPad et Androïd

Prix : 8 séances gratuites puis abonnement à partir de 42 € par semestre.

 

https://itunes.apple.com/fr/app/petit-bambou-m%C3%A9ditation-de-pleine-conscience/id941222646?mt=8

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.petitbambou&referrer=utm_source%3DHomelink

 

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

Cabinet médical du Dr Cornanguer

8 rue de De Jarente ,
75004 Paris, France

Contacts

  • Fixe : 01 42 76 03 63
  • Fax : 01 42 76 09 49
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’évite les reflux gastro-œsophagiens : les bons conseils

    Le reflux gastro-œsophagien est la remontée du contenu acide de l'estomac dans l'œsophage. Dans la majorité des cas, ces petites remontées acides sont asymptomatiques. Si la gêne devient quotidienne, plus sensible, et perturbe la qualité de vie, il faut réagir. Voici quelques conseils simples à suivre pour éviter ces reflux.

    Lire la suite
  • Je souffre d’un trouble obsessionnel compulsif (T.O.C.) : je m’informe

    Le trouble obsessionnel compulsif (T.O.C.) serait la quatrième pathologie psychiatrique la plus fréquente et toucherait plus d’un million de personnes en France. Il peut se révéler très invalidant.

    Lire la suite
  • J'apprends à vivre avec mon enfant autiste

    Une fois le diagnostic d'autisme établi, les parents se retrouvent bien souvent perdus dans un monde qu'ils ne comprennent pas. Il faut alors s'armer de patience et apprendre à vivre autrement pour rendre le quotidien de votre enfant – et le vôtre – le plus adapté possible à la maladie.

    Lire la suite
  • Directives anticipées : je rédige mes souhaits concernant ma fin de vie

    Que vous soyez atteint ou non d’une maladie grave, il est possible de rédiger des « directives anticipées » afin de faire connaître vos souhaits concernant votre fin de vie. Vous pourrez notamment y préciser votre désir de poursuivre ou non certains traitements, ou actes médicaux, qui vous maintiendraient, par exemple, artificiellement en vie. Il est également possible de désigner une « personne de confiance » qui parlera en votre nom si vous ne pouvez plus vous exprimer.

    Lire la suite
  • La position latérale de sécurité : un schéma pour comprendre

    Ce schéma permet de visualiser simplement la position latérale de sécurité (PLS.) Si vous assistez à une perte de connaissance, vous devez placer la personne inconsciente en position latérale de sécurité (PLS). Ne tentez pas de la relever. Appeler ensuite immédiatement les secours (18 ou 15 d'un poste fixe, 112 d'un téléphone portable). Votre médecin pourra le commenter avec vous.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale