Le site de Dermatologie du Docteur Christine Battistelli-Lux

Dermatologie - Vénérologie
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée

Garder sa souplesse

 Douleurs du dos La diminution d’espace entre les vertèbres, leur malposition, la réduction du trou de conjugaison par où passent les nerfs rachidiens peut conduire à des douleurs d’allure inflammatoire. En effet les nerfs rachidiens et nous en avons en regard de chaque vertèbre passent par le trou de conjugaison de forme ovale délimité par deux vertèbres contiguës. L’irritation de ce nerf conduit à des douleurs localisées en coup de poignard, qui peuvent être nocturnes ou diurnes causées par un faux mouvement, la toux et les éternuements. Elles peuvent aussi être spontanées, sans élément déclenchant. Lorsqu’elles concernent le nerf sciatique, elles irradient le long de la jambe. Lorsqu’elles sont nocturnes, elles occasionnent le réveil et une raideur matinale qui empêche de bouger le haut du corps jusqu’à ce que les muscles retrouvent une certaine souplesse. Mettre les chaussettes ou appliquer le menton sur la poitrine est difficile le matin alors qu’en cours de journée, cela devient plus aisé.

Cette image montre les différents points douloureux en cas de dérangement intervertébral mineur ( concept créé par le Dr Maigne ). Les radiographies sont normales dans ces cas-là. Elles sont encore  appelés subluxation par les chiropracteurs

/documents/read-image/picture2927352095166694438.jpg

Cabinet de Dermatologie

36 rue de Lectoure ,
68300 SAINT LOUIS, France

Contacts

  • Fixe : 0389701440
  • Fax : 0389701467
  • Fixe : 0389701440
  • Fax : 0389701467
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le stress peut-il jouer sur mon état de santé ?

    Lorsque vous êtes stressé, votre organisme libère des hormones qui l’aident à réagir à l’agression. Le cœur bat plus vite, la pression artérielle augmente et les taux de sucres et de graisses dans le sang aussi. Ces mécanismes ne sont pas dangereux s’ils sont ponctuels, mais peuvent le devenir si votre stress est prolongé ou chronique.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale