Le site du Docteur Christian OMER

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Je m’informe sur les maladies des glandes surrénales - Le site du Docteur Christian OMER - Docvadis

Je m’informe sur les maladies des glandes surrénales

L’association Surrénales, créée en 1996, a pour but de rompre l’isolement des personnes souffrant de maladies des glandes surrénales tout en soutenant la recherche. Le site internet de l’association regroupe une multitude d’informations sur ces maladies souvent rares.

Le cholestérol a deux sources principales : une moitié est fabriquée par votre foie, l'autre provient de l'intestin

 

Thème

Site de l’association Surrénales, reconnue d’intérêt général en 2006.

Ceux qui sont concernés

Le site s’adresse plus particulièrement aux personnes souffrant de maladies des glandes surrénales (maladie d’Addison, syndrome de Conn, maladie de Cushing, etc.) et à leurs proches. Le site est également une source d’information très complète pour toute personne souhaitant en savoir plus sur ces pathologies souvent rares.

Objectif

Les surrénales sont des glandes situées au sommet de chaque rein, produisant de nombreuses hormones impliquées notamment dans la gestion du stress. Le dysfonctionnement de ces glandes peut induire de nombreuses maladies aux symptômes très variés, allant de l’hypertension artérielle à l’apparition de tumeurs. Ces pathologies étant pour la plupart rares, les malades se retrouvent souvent isolés et sans informations. L’association Surrénales permet de rompre l’isolement en apportant aide, écoute et renseignements.

Origine

L’association Surrénales a été créée en septembre 1996 par une mère dont l’un des enfants était atteint de tumeurs récidivantes des glandes surrénales. L’association compte aujourd’hui 650 adhérents et a été reconnue d’intérêt général en 2006.

Contenu

Le site de l’association propose de nombreuses informations sur les différentes maladies des glandes surrénales, informations complétées par un espace documentation regroupant un grand nombre de références à consulter. Le site présente également les différents projets de recherche que l’association a soutenus ainsi que les centres spécialisés travaillant sur les glandes surrénales.

Les plus

La rubrique « Notre association » présente les dernières actualités et les prochaines réunions de malades. L’organisation et les dépenses de l’association y sont également détaillées : en 18 ans d’existence, l’association Surrénales a ainsi versé 220 000 euros à des projets de recherche. Vous pouvez vous aussi faire un don en adhérant à l’association directement depuis le site internet.

 

Association Surrénales 14, Avenue Anatole France76330 ND GravenchonTél. : 02 76 98 23 12

Centre MÉDIPOLE

1139 Chemin du Lavarin ,
84000 AVIGNON, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Il m’arrive de trembler : est-ce grave ?

    Les tremblements sont des mouvements involontaires, provoqués par la contraction en alternance de groupes musculaires opposés. Leurs causes sont diverses.

    Lire la suite
  • Mon enfant est migraineux : je reconnais les signes

    La migraine chez l’enfant est plus fréquente qu’on ne le pense. C’est une affection handicapante pour les activités scolaires et sportives. Comme l’enfant a des migraines différentes de celle de l’adulte, il est plus difficile d’en faire le diagnostic. Voici les signes qui peuvent vous indiquer que votre enfant souffre de migraines.

    Lire la suite
  • Je comprends ce qu’est un purpura thrombopénique immunologique chez l’adulte

    Le purpura thrombopénique immunologique (PTI) est une maladie non cancéreuse du sang qui voit le nombre de plaquettes diminuer et le risque de saignements augmenter. C’est une maladie qui peut rester longtemps silencieuse et qui n’altère pas la qualité de vie des patients à condition de respecter certaines précautions au quotidien et d’avoir un suivi régulier.

    Lire la suite
  • J’ai des vertiges

    Tout tourne autour de vous ? Il s’agit de vertiges. Ils sont probablement bénins. Quelques repères sont utiles pour comprendre leur origine, leur prise en charge et la démarche à avoir si vous en ressentez.

    Lire la suite
  • Je m’informe sur la NASH

    La stéatose-hépatique non-alcoolique, appelée NASH, est une maladie caractérisée par une accumulation de graisse dans le foie qui cause des lésions hépatiques parfois importantes. La NASH n’est pas liée à l’alcool mais au surpoids et au diabète parfois associé.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale