Le site du Docteur Christian ALBAREIL

Médecine Générale
Conventionnement : Secteur 1
Carte Vitale Acceptée
Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils - Le site du Docteur Christian ALBAREIL - Docvadis

Diabétique, je réduis mes risques cardiovasculaires : les bons conseils

Votre diabète, s’il est mal contrôlé, peut provoquer de l’athérosclérose, et petit à petit vos artères se bouchent. Cela peut entrainer des problèmes au cœur, au cerveau et aux jambes. La prévention des atteintes cardiovasculaires est fondamentale. Voici quelques conseils simples à suivre.

4 bons conseils pour réduire mes risques cardiovasculaires

  Je suis très attentif à mon alimentation :

  • je limite les graisses saturées : charcuterie, viande rouge, beurre, fromage, crème fraîche, pâtisseries,

    viennoiseries.
  • je consomme tous les jours des fruits et légumes.

  • je mange moins salé.

  Je fais de l’exercice tous les jours, à mon rythme.

  Je contrôle mon poids.

  J’envisage un sevrage tabagique.

  • Rappel : il est conseillé de faire 30 minutes d'activité / 5 à 10 000 pas par jour. Un podomètre vous aidera à calculer le nombre de pas que vous effectuez par jour.

 

Le Cabinet Médical du Docteur Christian Albareil

26 Rue Fernand Soors ,
33140 Villenave D'Ornon, France

Contacts

  • Fixe : 05 56 87 63 26
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • J’attends un bébé, je respecte des règles d’hygiène pour éviter une infection par contamination alimentaire

    Flash Santé : un message, une vidéo.Pendant la grossesse, vous devez vous protéger et protéger votre bébé de certaines infections qui se font par contamination alimentaire. Suivez ces conseils simples, pleins de bon sens, fondamentaux, et parlez-en avec votre médecin.

    Lire la suite
  • J’apprends à retirer une tique : les bons conseils

    Les tiques sont des acariens qu’on trouve le plus souvent dans les bois et les hautes herbes. Des maladies infectieuses, liées à des bactéries ou des virus, peuvent être transmises par les tiques. Certaines peuvent avoir des conséquences graves. Il est donc nécessaire de se protéger contre les tiques et de savoir les retirer correctement. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • Quelle méthode pour arrêter de fumer ?

    Arrêter de fumer demande de la motivation et une méthode adaptée. Substituts nicotiniques, consultation anti-tabac, prescriptions médicales, cigarette électronique, méthodes alternatives. Tour d’horizon de l’arsenal anti-tabac.

    Lire la suite
  • 5 infos indispensables pour protéger les enfants des dangers du soleil

    Les enfants, surtout petits et encore plus les bébés, doivent être bien protégés du soleil. Voici des conseils simples et pleins de bon sens. Prenez de bonnes habitudes en toute saison, dès qu’il y a du soleil, pas seulement à la plage mais à la campagne, en montagne, en les promenant, ou encore quand ils jouent au parc. Prenons tous soin des enfants ! Pour le bien de nos enfants : faisons de la prévention, notre priorité.

    Lire la suite
  • Je comprends la gravité du paludisme

    Le paludisme, appelé aussi malaria, est la maladie parasitaire, potentiellement mortelle, la plus répandue au monde. Selon l’OMS, il a tué plus de 600 000 personnes en 2010, principalement des enfants africains de moins de 5 ans. En France, près de 4 600 voyageurs ont déclaré un paludisme en 2010.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale