Le site du Docteur christian ROBIN

Autre
Conventionnement : Autre
Je dois passer une visite de non contre-indication à la pratique du sport. Comment se passe cette visite - Le site du Docteur christian ROBIN - Docvadis

Je dois passer une visite de non contre-indication à la pratique du sport. Comment se passe cette visite

Plusieurs examens seront proposés pour dépister une éventuelle pathologie cardiaque méconnue : examen physique, ECG, bilan biologique, test d’effort. C’est votre médecin qui décidera du bilan à faire. Parlez-en avec lui.

Cabinet médical

rue ,
56460 LE ROC SAINT ANDRE, France

Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Je vais pratiquer une activité physique : quelles chaussures choisir ?

    Je vais pratiquer une activité physique : quelles chaussures choisir ? Course, randonnée, tennis ou football : ne négligez pas vos chaussures ! Que vous soyez sportif confirmé ou occasionnel, chaque activité nécessite des chaussures spécifiques, adaptées au type de terrain et aux mouvements exercés durant la pratique sportive afin de limiter le risque de blessure.

    Lire la suite
  • Je marche avec un podomètre

    L’activité physique est indispensable à votre santé. Il n’est pas nécessaire de passer des heures en salle de gym pour un effet bénéfique. Accrochez-vous un podomètre à la taille dès le matin et, le soir, regardez le nombre de pas effectués.

    Lire la suite
  • Je veux pratiquer une activité physique, en quoi consiste la visite médicale de non contre indication ?

    Flash Santé : un message, une vidéo.Un bilan cardiovasculaire lors de la visite de non contre-indication est nécessaire surtout lors d’une pratique sportive intense, selon votre âge et votre niveau d’entrainement. Parlez-en avec votre médecin pour en savoir davantage. Le sport oui, les risques, non.

    Lire la suite
  • J’affronte le froid : les bons conseils

    Haute altitude, excursion en région polaire ou vague de froid inhabituelle, une exposition prolongée à des températures négatives peut être dangereuse pour votre santé. Les deux principaux risques sont les gelures et l’hypothermie. Pour éviter ces risques, préparez soigneusement votre sortie. Voici quelques conseils simples à suivre.

    Lire la suite
  • J’améliore la prise en charge de mon diabète grâce à l’activité physique

    Découvrez dans cette vidéo comment des patients diabétiques ont amélioré la gestion de leur diabète grâce à la pratique d’une activité physique. Encadrée par des professionnels de santé ou pas, l’activité physique régulière, adaptée à vos capacités, est en effet une alliée incontournable dans la prise en charge de la maladie. Bricolage, jardinage, marche à pied, vélo : les professionnels de santé et patients interviewés vous donnent de nombreuses idées.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale