CENTRE DE PNEUMOLOGIE DE PERPIGNAN
Pandémie grippale : je suis l'actualité et les recommandations - CENTRE DE PNEUMOLOGIE DE PERPIGNAN - Docvadis

Pandémie grippale : je suis l'actualité et les recommandations

Site interministériel traitant des menaces pandémiques grippales.

risques.gouv.fr

THÈME

Les dernières actualités sur la grippe A/H1N1

CELLES ET CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Toute la population française et plus particulièrement les sujets à risque.

OBJECTIF

Proposer aux citoyens une information complète sur la grippe A/H1N1.

CONTENU

Ce site, destiné à l’ensemble de la population, propose entre autres :•    Une définition de la maladie.•    Ce qu’il faut faire pour prévenir et traiter.•    Comment se transmet le virus et quels sont les symptômes de la maladie.•    Des recommandations aux voyageurs.•    Les actualités sur la nouvelle grippe A/H1N1.

LES PLUS

C’est un site gouvernemental aux informations vérifiées et scientifiquement validées.Il est très régulièrement réactualisé et permet de suivre l’évolution des événements de près.Une rubrique questions/réponses permet à chacun de faire le point.Des données spécifiques sont présentées aux professionnels concernés au premier chef par la pandémie.

INFO GRIPPE

0 825 302 302 *

* 0,15 € ttc/mn depuis un poste fixe. Service ouvert du lundi au samedi (hors jours fériés),de 9 h à 19 h. Depuis l’étranger : 33 153 56 73 23 ou le numéro de la plateforme du ministère des affaires étrangères : 01 45 50 34 60.

CENTRE DE PNEUMOLOGIE

3 AVENUE RIBERE ,
66000 PERPIGNAN, France

Contacts

  • Fixe : 04-68-55-47-47
  • Fax : 04-68-85-38-07
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Le point sur les apnées du sommeil

    Arrêts répétés de la respiration au cours du sommeil, les apnées du sommeil peuvent avoir des conséquences majeures sur la santé. Leur sévérité dépend de leur nombre et de leur durée.

    Lire la suite
  • J'ai une pleurésie : je comprends ma maladie

    Une pleurésie est due à la présence de liquide, appelé épanchement, dans la plèvre. Une ponction est nécessaire pour analyser ce liquide.

    Lire la suite
  • BPCO : je comprends ma maladie

    La BPCO est une maladie chronique d'origine respiratoire principalement due au tabagisme. Elle s’installe lentement, de manière insidieuse et silencieuse. Tousser et cracher au réveil n’est pas normal. Il est important de faire mesurer son souffle pour dépister et prendre en charge cette maladie précocement.

    Lire la suite
  • Histiocytose X pulmonaire : ce que je dois savoir

    L’histiocytose X est une maladie rare qui touche avant tout les enfants et les jeunes adultes. Elle peut être généralisée ou localisée à un organe, dont le poumon. Le tabagisme est le principal facteur de risque de l’histiocytose X, et l’arrêt du tabac est indispensable.

    Lire la suite
  • Légionellose : ce que je dois savoir

    La légionellose est une infection pulmonaire touchant principalement les personnes fragilisées. Sa prévention passe par des mesures d’entretien simples mais régulières des systèmes de distribution d’eau et de climatisation.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale