Cabinet Esthétique Cynanthus, traitements Lasers Médicaux (Pour info: le cabinet d'ostéopathie de Laurent Pujol a déménagé)

votre phototype

 LE PHOTOTYPE... C’est une notion importante en médecine esthétique tout particulièrement dans les indications des traitements de surface : peeling, lasers,lampe flash ... Il permet une classification des différents types de peau.

LE PHOTOTYPE... C’est une notion importante en médecine esthétique tout particulièrement dans les indications des traitements de surface : peeling, lasers,lampe flash ... Il permet une classification des différents types de peau. En effet, le phototype correspond à l’aptitude de la peau de chacun à avoir des coups de soleil et à bronzer. Il existe une certaine corrélation cependant imparfaite, entre le phototype, la carnation de la peau et la couleur des poils. http://www.docteur-gilles-korb.com/uploads/images/medecine-esthetique-visage-docteur-gilles-korb-nantes.JPGSchématiquement, hormis l’albinos, il existe 6 phototypes (classification de Fitzpatrick modifiée) : Type I :   cheveux roux, coup de soleil constant, ne bronze jamais Type II :   cheveux blonds, coup de soleil constant, bronze parfois Type III : cheveux blonds ou châtains, coup de soleil fréquent, bronze toujours Type IV : cheveux bruns, jamais de coup de soleil, bronze toujours Type V :  cheveux bruns, sujets modérément pigmentés (méditerranéens, asiatiques, arabes), bronzent toujours Type VI : cheveux noirs, race noire
Ainsi en fonction du phototype, il sera nécessaire de choisir le traitement le plus approprié et de l’adapter : quel produit et en quelle concentration, quel rayonnement lumineux, sa durée, le nombre de séances, l’intervalle entre chaque traitement, la photoprotection, etc... Il est en effet très important de minimiser les effets secondai res au premier desquels les brûlures et les complications pigmentaires :hyperpigmentation (peau plus sombre) et surtout hypopigmentation (peau plus claire) bien plus difficile à gérer. Actuellement les nouveaux lasers permettent de traiter même les phototypes les plus élevés.  Dans le même esprit, une peau bronzée par le soleil devra débronzer avant de pouvoir bénéficier d’un traitement de surface.

plus d'informations > > > > > >   Le rôle de la mélanine

Laurent PUJOL, Ostéopathe, a déménagé au 5 rue des Frères Leca, 98800 Magenta. Vous pouvez le joindre au +687 26 10 09

2 rue Edouard PENTECOST ,
Domaine Tuband,
98800 Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Contacts

  • Fixe : +687 27 77 27
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • La première consultation en épilation Laser : ce qu'il faut savoir

     La première consultation en matière d'épilation laser est la plus importante de tout le processus. Elle ne doit pas être bâclée. Elle engage la responsabilité du patient et du médecin qui peut être condamné et peut aller jusqu'à se voir interdire d'exercer.

    Lire la suite
  • Le poil

     A la naissance, le corps humain contient un capital de 5 millions de follicules pileux ......

    Lire la suite
  • Contenu et déroulement d'une séance Laser

    L'image d'un acte de laser d'épilation facile et sans danger est largement véhiculé par les médias et certaines professions non médicales souhaitant une libéralisation d'actes médicaux vers le secteur commercial.

    Lire la suite
  • Resurfacing

    Le resurfacing est le meilleur moyen de régénérer un tissu jeune et sain sur le plan cutané. Les nouvelles technologies basées sur le laser en mode fractionné est le plus sure, il est indolore avec des effets secondaires faibles et complication exceptionnelle. Il permet de traiter également les cicatrices, cicatrices d'acnés , vergetures , ridules et rides en repulpant le tissu associé à un effet tenseur verticale.

    Lire la suite
  • Les différents types de peaux

      Les peaux claires ont besoin d'une protection plus élevée contre les UV que les peaux mates. Elles sont plus sensibles au soleil et ont plus de risque d'avoir un cancer de la peau. Les peaux foncées possèdent une plus grande quantité de mélanine qui filtre naturellement les UV. Connaître son phototype permet de choisir une crème solaire adaptée.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale