Cabinet Esthétique Cynanthus, traitements Lasers Médicaux (Pour info: le cabinet d'ostéopathie de Laurent Pujol a déménagé)

Le traitement de la couperose et lésions vasculaires au laser

Le traitement de la couperose et des lésions vasculaires On utilise des lasers dits « vasculaires » type Nd Yag dont la longueur d’onde est spécifiquement absorbée par le pigment (hémoglobine) des globules rouges. La chaleur engendrée coagule les vaisseaux dilatés sans endommager les couches superficielles de la peau.

Le traitement de la couperose et des lésions vasculaires On utilise des  lasers dits « vasculaires » type Nd Yag dont la longueur d’onde est spécifiquement absorbée par le pigment (hémoglobine) des globules rouges. La chaleur engendrée coagule les vaisseaux dilatés sans endommager les couches superficielles de la peau.

 


http://www.docteur-gilles-korb.com/uploads/images/laser-flash-angiome-nez-medecine-esthetique-docteur-korb.JPG

 

Ainsi on peut  traiter la couperose du visage qu’elle soit localisée ou étendue (érythrose), les taches vasculaires (petits angiomes, taches rouges rubis rondes ou en étoile appelées télangiectasies) et les varicosités disgracieuses des jambes quelle que soit leur couleur (rouge, bleue ou violette). En revanche, ce traitement est inefficace sur les varices.

 

En fonction de l’étendue des zones à traiter et du type de lésion vasculaire plusieurs séances seront nécessaires : - 1 à 4 en général, mais parfois jusqu’à une dizaine pour certains angiomes plans. L’espacement entre chaque séance sera de 6 à 8 semaines. Après celles-ci, peuvent apparaître de petites ecchymoses et un œdème localisés qui disparaîtront rapidement (une protection solaire est recommandée). La couperose n’est pas exempte de récidive car il s’agit d’une anomalie vasculaire souvent génétiquement programmée.

 

L’exposition solaire constitue un facteur favorisant majeur en particulier dans certaines professions (marins, agriculteurs). Aussi par la suite , une séance d’entretien peut s’avérer nécessaire tous les ans ou tous les 2 ans.

Laurent PUJOL, Ostéopathe, a déménagé au 5 rue des Frères Leca, 98800 Magenta. Vous pouvez le joindre au +687 26 10 09

2 rue Edouard PENTECOST ,
Domaine Tuband,
98800 Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Contacts

  • Fixe : +687 27 77 27
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • La première consultation en épilation Laser : ce qu'il faut savoir

     La première consultation en matière d'épilation laser est la plus importante de tout le processus. Elle ne doit pas être bâclée. Elle engage la responsabilité du patient et du médecin qui peut être condamné et peut aller jusqu'à se voir interdire d'exercer.

    Lire la suite
  • Le poil

     A la naissance, le corps humain contient un capital de 5 millions de follicules pileux ......

    Lire la suite
  • Contenu et déroulement d'une séance Laser

    L'image d'un acte de laser d'épilation facile et sans danger est largement véhiculé par les médias et certaines professions non médicales souhaitant une libéralisation d'actes médicaux vers le secteur commercial.

    Lire la suite
  • votre phototype

     LE PHOTOTYPE... C’est une notion importante en médecine esthétique tout particulièrement dans les indications des traitements de surface : peeling, lasers,lampe flash ... Il permet une classification des différents types de peau.

    Lire la suite
  • Resurfacing

    Le resurfacing est le meilleur moyen de régénérer un tissu jeune et sain sur le plan cutané. Les nouvelles technologies basées sur le laser en mode fractionné est le plus sure, il est indolore avec des effets secondaires faibles et complication exceptionnelle. Il permet de traiter également les cicatrices, cicatrices d'acnés , vergetures , ridules et rides en repulpant le tissu associé à un effet tenseur verticale.

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale