Cabinet Esthétique Cynanthus, traitements Lasers Médicaux (Pour info: le cabinet d'ostéopathie de Laurent Pujol a déménagé)
Vergetures - Cabinet Esthétique Cynanthus, traitements Lasers Médicaux (Pour info: le cabinet d'ostéopathie de Laurent Pujol a déménagé) - Docvadis

Vergetures

Une vergeture correspond à un équivalent de cicatrice liée à une extension trop rapide de la peau. Les lasers et techniques apparentées peuvent permettre de les améliorer.

Video de traitement de Vergetures (Emission E=M6) : 

https://www.youtube.com/watch?v=uGlGnXOGVI4&feature=youtu.be

 





 Images illustratives issues de la littérature médicale non contractuelles

 

Qu'est-ce qu'une vergeture ?

Une vergeture correspond à un équivalent de cicatrice liée à une extension trop rapide de la peau. Elle peut être liée à la croissance, la grossesse, une prise de poids rapide ou certaines maladies ou prise de médicament. 

Quand traiter une vergeture ?

Les avis sur le délai à attendre pour traiter une vergeture sont partagés. En pratique, il est souvent conseillé d’agir le plus tôt possible pour essayer de limiter leur extension et de "profiter de l'aspect rouge" plus facile à traiter, mais des traitements plus tardifs, une fois la vergeture « fixée » devenue blanche peuvent également être efficace. 

Quand traiter une vergeture ?

Les vergetures rouges sont en général des vergetures récentes et/ou en voie d’extension. La rougeur est due à de nombreux vaisseaux visibles sous la peau. Le traitement de ces vaisseaux par laser à colorant pulsé ou lumière pulsée (IPL) vasculaire permet d’atténuer la couleur et de limiter la croissance de ces vergetures.

Que faire si les vergetures sont rouges ?

Les vergetures blanches correspondent à des vergetures « installées » qui n’ont pas tendance à évoluer. Il peut aussi s’agir de vergetures rouges rapidement traitées qui se sont stabilisées Le traitement actuellement considéré comme le plus efficace est le laser CO2 fractionné ou la radiofréquence fractionnée qui permettra de rétracter les 2 bords et de lisser la surface.

Peut-on traiter les vergetures sur peau foncée (peau noire, asiatique ou maghrebine) ?

Oui, il est possible de traiter les vergetures quelle que soit le type de peau. Dans ce cas on privilégiera des techniques non ablatives comme la radiofréquence fractionnée ou le laser fractionné non ablatif, afin de limiter le risque d’effets secondaires. Il est également possible de traiter par laser CO2 fractionné mais avec un risque d’hyperpigmentation qui disparaitra en quelques semaines.

Quel est le tarif pour traiter le vergeture ?

Les tarifs indicatifspar séance du Dr Naouri figurent dans la rubrique "mes honoraires" en haut à droite

Laurent PUJOL, Ostéopathe, a déménagé au 5 rue des Frères Leca, 98800 Magenta. Vous pouvez le joindre au +687 26 10 09

2 rue Edouard PENTECOST ,
Domaine Tuband,
98800 Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Contacts

  • Fixe : +687 27 77 27
Plus d'informations (Accès, Horaire...)

Documents similaires

  • Les aliments anti-âge

    Les principaux aliments Anti-âge recommandés Le principe est de "Manger jeune, pour vivre jeune plus vieux" en donnant la préférence aux aliments riches en molécules anti-vieillissement: anti-oxydants, vitamines, polyphénols et oligo-éléments

    Lire la suite
  • Le check-up médical de la peau

      Nous avons un CAPITAL PEAU qui n'est pas que solaire, une surveillance rigoureuse et régulière est nécessaire.

    Lire la suite
  • L'Index UV

      L'Index UV L'index UV a été défini pour vous aider à savoir déterminer la durée que vous pouvez passer au soleil et quelle protection vous devriez employer. Il a été créé aux USA par l'Agence de Protection Environnementale, le Service Météo National, et les Centres pour le Contrôle des Maladies et la Prévention. L'index UV est déterminé de façon quotidienne, et vous informe sur la force des rayons UV solaires du jour. Plus l'index UV est élevé, plus la force des rayons UV solaires est importante et plus vite vous risquez de brûler. L'index prédit le risque d'exposition aux UV sur une échelle de 0 (risque minimal) à 11+ (risque très élevé). La météo prend en compte la latitude, l'altitude, le temps qu'il fait, la période de l'année et la quantité d'ozone de votre région. L'index est basé sur un phototype 2 (peau claire, brûlant facilement, bronzant peu).

    Lire la suite
  • Epilation du corps

    Les nouvelles méthodes sont efficaces et adaptées à tout type de peau. Elles sont permanentes.

    Lire la suite
  • Le maquillage pour quoi faire ?

    Certains traitements bien spécifiques peuvent laisser des marques transitoires

    Lire la suite

Ce site n'a pas pour vocation de remplacer une consultation médicale